Si, je les trouve mauvaises. Les lotissements ont une apparence affreuse et la petite parcelle (je suis déjà resté devant une dalle de béton en me demandant comment on pouvait y construire trois maisons) qu’il reste... bon. Je trouve que de largeur, elles frôlent l’invivable. Elles font quoi, 4,5 m ou un truc du genre ? Horrible.
Mais bon, elles coûtent autant qu’un appartement.
Pour moi, c’est la contrepartie de la maison individuelle par rapport aux immeubles en panneaux préfabriqués. On pourrait aussi mettre des containers, ce serait pareil.
Mais tu sais quand même qu’ils ont plusieurs tailles de maisons dans l’offre ? Les dalles de fondation paraissent toujours minuscules, tu es déjà entré dans une maison finie ? Je trouve que les volumes sont tout à fait normaux. Seul le centre du rez-de-chaussée est un peu sombre, mais je suis sensible à ça et on trouve ce genre d’espace dans presque toutes les maisons que je connais. Ça pourrait être mieux dans une maison en bout avec une fenêtre latérale, je ne sais pas.
Il n’y a pas besoin de débattre sur l’esthétique. Elles ne sont pas incroyablement belles, mais à mes yeux c’est aussi le cas de beaucoup de constructions neuves.