Denis L.
27.06.2018 21:31:11
Ce qui devrait également être clair, c’est que ce ne sont pas des sommes que l'on devrait gérer avec un revenu ménager de moins de 5000€. Encore moins avec un financement à 100%.
J’ai plutôt vécu de manière économe par hasard que par plan (pas de voiture par exemple) et j’ai ainsi déjà pu économiser pas mal de capital propre. Je peux maintenant me permettre une maison de 183 m², mais il faut que ce soit une maison préfabriquée, et un sous-sol n’est pas envisageable non plus. Ce serait sûrement possible aussi en construction massive avec sous-sol, mais alors avec une mensualité de 2000 € et plus de risques. Je pense que notre revenu (moi à un niveau supérieur dans le syndicat IGM et ma copine, sœur en clinique pédiatrique/unité de soins intensifs) est suffisamment bon pour que nous ne fassions normalement plus partie des clients typiques des maisons préfabriquées, mais pour une construction massive, j’aurais dû réduire la planification familiale.
Je ne veux pas savoir comment un ouvrier / maître artisan / employé de bureau pourrait y parvenir.