Avons reçu la confirmation il y a une demi-heure également que la demande a été acceptée. Cela a pris au total près de 4 semaines. Le premier versement est prévu fin avril.
Après avoir reçu le 28.12.2019 un e-mail de la Bayernlabo indiquant que la demande pour la prime à la construction bavaroise+ et la subvention pour l'accession à la propriété avait été reçue et nécessitait environ 10 semaines de traitement, j'ai reçu aujourd'hui la décision positive !
Nous avons enfin réussi hier à déposer la demande pour la [Eigenheimzulage] et la subvention [Baukindergeld] en Bavière. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple en ligne que chez la KFW et il faut effectuer un [PostIdent] hors ligne... J’ai aussi dû demander un certificat de domicile étendu auprès de la mairie.
Hier, nous avons enfin réussi hier à déposer la demande pour l'aide à la propriété et la subvention Baukindergeld en Bavière. Malheureusement, ce n’est pas aussi confortable en ligne qu’avec la KFW et il faut effectuer un PostIdent hors ligne... J’ai aussi dû demander une attestation de domicile étendue à la mairie.
et attendre très longtemps
J’ai déposé ma demande juste avant le Corona, à cette époque les délais de traitement étaient déjà de 16 semaines...
Alors nous avons probablement eu de la chance : je viens de recevoir la confirmation, j'avais soumis il y a à peine 2 semaines.
(Enfin, je parle de la prime pour enfants à charge dans le cadre de la construction, vous de la subvention pour l'achat d'une résidence principale, n'est-ce pas ?)