Deux enfants, 24k€, j’aimerais les utiliser pour un remboursement anticipé [Sondertilgung] (ce n’est pas prévu dans le financement normal, mais le remboursement devrait en fait être un peu plus élevé – donc ça serait plus qu’utile), et à la fin de la durée du prêt, il resterait bientôt 30k€ de moins à rembourser. Je vais lui demander, d’abord appeler la KfW bien sûr, pour clarifier s’il y a un problème (je le crains aussi). J’espère vraiment que nous pourrons nous mettre d’accord à l’amiable.
Et le sujet des procès : je ne peux pas le faire avec l’argument « à cause du BKG », la situation dure déjà sous cette forme depuis deux ans. Je vois ça aussi de manière critique, comme écrit plus haut, en tant que parents il faut continuer à travailler ensemble, et un procès serait la pire des choses pour la relation. Ça ne peut être que le dernier recours. On peut quand même laisser entendre qu’on irait jusque-là, peut-être que ça suffit déjà. Il est en principe aussi réceptif à des arguments monétaires concrets... on verra.
Je me suis aussi demandé ce qui se passe si un enfant part étudier et déménage, ce n’est pas défini sur le site s’il n’y a plus de BKG dans ce cas. Si c’est le cas, la variante des 2x changements d’adresse [2x Ummelden] serait aussi envisageable dans ma situation, j’y ai déjà pensé.