Attendre avec la demande de construction en raison de l'allocation pour enfant construction

• Erstellt am 06.02.2018 10:41:40

stefanc84

08.02.2018 13:08:57
Je pense plutôt que tu vis dans un autre monde. Bien sûr, certains ont les salaires que tu as mentionnés. Peut-être même 10 % de la population allemande et 100 % de ton entourage. Mais qu’en est-il des 90 % restants, qui ne sont pas professeurs, qui ne travaillent pas chez BASF, Audi ou Siemens ?
Tu devrais en connaître quelques-uns aussi, lorsque tu fais tes courses chez le boulanger ou commandes un paquet sur Amazon, qui est emballé et livré par de véritables salariés à bas salaire, etc.
Car en fait, il ne s’agissait justement PAS ici du salaire des universitaires, mais du fait que, par tes propos, tu ignores simplement la grande majorité des salariés, les non-universitaires, comme s’ils n’existaient pas. Au passage, des personnes sans qui tu mourrais de faim et de froid.

Knallkörper

08.02.2018 13:25:11
Nene, de mon point de vue, il s'agissait récemment spécialement des universitaires et de leurs salaires moyens. Merci de ne pas faire de fausses accusations, je ne viens moi-même pas vraiment d'un milieu universitaire.

arnonyme

08.02.2018 13:27:54

Cela peut être vrai dans la construction de centrales électriques, mais dans le secteur automobile, qui n’est tout de même pas négligeable en Allemagne, c’est comme ça que ça fonctionne.
Ce n’est pas non plus un miracle quand on pense qu’un constructeur automobile de Stuttgart dépense 40-60 € par heure pour le développement externe. Qui est censé payer de tels salaires avec ça ?

Je pars du principe que, dans le secteur de l’ingénierie, en raison de la surabondance de personnel, les salaires vont encore baisser à l’avenir. Je ne veux même pas savoir ce que les nouveaux arrivants gagnent actuellement chez nous...

Kekse

08.02.2018 13:42:33
Le constructeur automobile ne dit pourtant pas non plus « [die IG Metall hat sich in ihren Forderungen zurückgehalten], donc nous payons nos fournisseurs plus ». Ils économisent partout où ils peuvent et cela est complètement indépendant de [die IG Metall].

Cela dit, je voudrais encore une fois souligner la différence entre le salaire brut et le revenu imposable, qui est au moins chez nous assez importante.

arnonyme

08.02.2018 14:11:19
Le fait est que, depuis que j'ai commencé il y a 6 ans, les taux horaires n'ont cessé de baisser.
Les salaires de ceux qui ont une convention collective IG Metall augmentent sans cesse...

Penses-tu qu'ils regarderaient chaque centime si ce n'étaient pas des [Sesselfurzer] avec un salaire annuel bien supérieur à 100k qui y siègent ?

toxicmolotof

08.02.2018 17:07:29
Chez nous dans la fonction publique, les diplômés de BA commencent à l’échelon E9b, celui qui veut plus que E11 doit impérativement avoir des responsabilités de gestion, à côté de cela la qualification professionnelle n’est pas négligeable, mais pas déterminante. En d’autres termes : surqualifié ou mal qualifié.

Avec environ 800 employés, je peux probablement compter sur 4-5 mains ceux qui gagnent E14 ou plus. Et parmi eux, une minorité a un master, un doctorat ou équivalent. Honnêtement, je ne connais aucun Dr. Donc en tout, moins de 5 % des employés...

Oben