Attendre avec la demande de construction en raison de l'allocation pour enfant construction

• Erstellt am 06.02.2018 10:41:40

niri09

08.02.2018 10:20:04
En chimie, les rémunérations varient également partout selon que l'on travaille chez BASF ou ailleurs. Le départ se situe à E11, ensuite il n'y a que des niveaux de performance (après 2, 4 et 6 ans) et bien sûr une reclassement tarifaire.

La façon dont on évolue au fil des années dépend de l'entreprise et ne peut pas être généralisée. Et en ce qui concerne les horaires de travail, les personnes AT, c'est-à-dire les employés hors convention collective, ont généralement 40 heures par semaine, tous les autres ont une semaine de 37,5 heures.

denz.

08.02.2018 10:25:37
Donc, à ma connaissance, cela ne commence pas à E13 dans la fonction publique, mais à E9b ou E10, ce qui correspond respectivement en niveau 3 à environ 40 et 45k€.

Knallkörper

08.02.2018 10:45:29
Tous les universitaires que je connais ont commencé en E13 après leur diplôme universitaire ou magistère. C'est également ce que gagnent les [wiss. Mitarbeiter] dans les universités, j'ai moi-même eu cela pendant un an après mon diplôme. Mon premier contrat de travail. E9 est à mon avis peut-être pertinent pour les titulaires d'un bachelor. En ce sens, il y a bien sûr aussi des salaires plus bas. On peut toujours gagner moins. Mais ici, il ne s'agissait pas de salaires d'entrée, mais des salaires moyens pour les universitaires, et les grilles indiciaires que j'ai mentionnées reflètent certainement la réalité. Gardez toujours à l'esprit qu'il y a encore beaucoup de marge de progression, même dans le domaine conventionnel.

Lumpi_LE

08.02.2018 11:03:57
Cela peut être ainsi sur le papier, mais tu n’obtiendras jamais une E13... E9 si tu as de la chance. On peut se leurrer, mais à quoi bon ? Je connais 2 personnes avec un revenu annuel de plus de 70k, et beaucoup avec moins de 40k, y compris des diplômés universitaires. Je suis entre les deux et dans mon secteur déjà payé exceptionnellement bien, mes anciens camarades de promotion tournent plutôt autour des 40.

Knallkörper

08.02.2018 11:21:51

Apparemment, tu vis dans un autre pays que moi.

Lumpi_LE

08.02.2018 11:23:21
Très probablement dans un autre Land.

Oben