Bonjour à tous !
Voici encore notre cas...
Nous avons obtenu le 15.12.17 une autorisation dans la procédure de permis dérogatoire pour notre maison individuelle, mais le terrain n’a été acquis notarialement que le 05.01.18. Et maintenant ??? Qu’en pensez-vous ? Je croise les doigts pour nous...
Je me demande toujours, quand je lis ce genre de choses ou autre similaire, quelle est la motivation derrière une telle démarche ? Ça n’a vraiment aucun sens d’obtenir un permis de construire si tôt avant le début des travaux. Surtout encore en tant que permis dérogatoire. La demande de permis est généralement accordée au plus tard en une semaine. Et en plus avant Noël en hiver, quand de toute façon rien ne se passe.
Pour beaucoup, moi y compris, le sujet des allocations pour la famille avant février n’était pas connu, mais vous auriez largement pu attendre ces 3 semaines. Vraiment dommage pour l’argent.
As-tu déjà commencé à construire ? Sinon, il ne reste plus qu’à retirer la demande de permis et construire plus petit ou plus grand. Ce n’est qu’une supposition qui devrait être coordonnée avec le service d’urbanisme.
Sinon, tu as dépassé le délai de 2 semaines et tu ne recevras pas les allocations pour la famille.