Zaba12
27.06.2018 13:01:19
Pour nous, ce serait 500 euros chaque mois. Ça va quand même me travailler intérieurement si on ne reçoit pas la subvention. Rarement une grande famille achète une maison avec 10 pièces au milieu de la vingtaine en se disant « on va toutes les remplir » [emoji23]. La plupart du temps, on achète avec 1 ou 2 enfants et les grandes familles de notre entourage déménagent généralement dans une seconde maison. C’est donc vraiment dommage, parce qu’on achète/construit plus grand justement pour les enfants et ensuite on ne reçoit rien. En comparaison, les familles avec 1 ou 2 enfants, où les deux parents peuvent facilement travailler, gagnent généralement plus d’argent et ne dépendent pas autant d’une subvention que les familles nombreuses.
Ça m’énerve. À l’époque, avec 2 petits enfants, étudiants avec un travail, on a acheté notre première maison, qui est devenue trop petite maintenant qu’on a 5 enfants. On a toujours bossé comme des dingues et à chaque fois j’étais de retour à l’université et au travail avec bébé en écharpe 8 semaines après l’accouchement. Maintenant, à cause du manque de place, on doit construire une nouvelle maison et on ne reçoit pas l’aide pour la construction des familles. À la place, on va devoir avec nos impôts soutenir la construction des familles avec de bons revenus et peut-être seulement 1 ou 2 enfants. Honnêtement, je n’ai pas envie de ça non plus. Alors juste, ce n’est pas juste encore une fois.
Quand vous avez construit/acheté votre première maison ? Si ce n’était pas il y a 1 ou 2 ans, vous avez encore eu la chance d’acheter/construire à bon prix !
Je comprends que tu sois maintenant « pissed » à cause du nombre d’enfants, car vous perdez beaucoup d’argent. Mais vous n’y aviez jamais droit au début du débat. Il n’a jamais été question que l’achat d’une seconde maison soit subventionné. Ce sont ceux qui ont raté la subvention de peu fin 2018 qui m’inspirent plus de compassion. Mais te laisser aller à te défouler ici comme ça, ce n’est pas joli.