Attendre avec la demande de construction en raison de l'allocation pour enfant construction

• Erstellt am 06.02.2018 10:41:40

Kekse

13.09.2018 13:27:11

Eh bien, un emménagement peut se reporter très facilement et sans stress d’un ou deux mois si un enfant est en route. Et « ne pas pouvoir influencer » ? Je ne m’exprimerais pas ainsi. On ne peut pas forcer, parfois on ne peut pas empêcher non plus. Mais on peut rendre cela bien plus probable.

Zaba12

13.09.2018 13:36:54

Emménagement : Je suis d’accord avec toi
Mais le reste, tu peux très bien le dire aux couples en bonne santé qui travaillent dessus depuis 2 ans ou plus. Il y a bien sûr aussi ceux qui se reproduisent comme des lapins rien qu’en regardant.

Kekse

13.09.2018 13:46:35
Je n'ai besoin de demander à personne, je connais ça moi-même. Et pourtant, ceux (en particulier, ceux qui ont déjà un enfant ensemble et sont encore à l'âge "approprié"), chez qui cela ne fonctionne pas depuis si longtemps, sont de loin le cas exceptionnel. Ce n'est pas quelque chose dont on doit partir du principe, si l'on n'a aucun indice à ce sujet.

Alex85

13.09.2018 14:30:36

Le délai de 3 mois est délicat. Je pense donc qu'ils ne visent plus les revenus de l'année précédente + celle d'avant, mais l'année d'avant + celle d'avant encore.
Exemple : Emménagement en février 2019 signifie dépôt de la demande jusqu'à fin avril. Mais d'ici là, l'avis d'imposition de l'année précédente n'est pas encore disponible. Pas de bol...

Ça me semble être une fraude aux subventions.
À part ça, je comprends la notice différemment. Il est question de premier achat du ménage, donc si vous avez déjà eu quelque chose ensemble, c'est fini de toute façon.

Zaba12

13.09.2018 14:33:56

- Exact.

- Demande de 01 à 12/19, ce qui signifie déclaration d'impôts de 2016 & 2017

Pommes01

13.09.2018 14:42:07

Nous voulions de toute façon assez rapidement notre deuxième enfant après l'emménagement. De plus, nous avons d'excellentes relations avec le bureau d'enregistrement des habitants, donc on peut décaler un rendez-vous officiel de déclaration de quelques mois.

Nous sommes actuellement en phase de gros œuvre du sous-sol. En octobre arrive la maison à ossature bois, l’aménagement se fait tout seul ou avec des amis. Je ne trouve pas que décembre 2019 soit trop proche.

Bien sûr, ce n’est pas une garantie que ça marche exactement comme ça avec le deuxième enfant et que l’on obtienne la subvention, mais on peut toujours essayer.

Il n’existe pas encore une telle fiche d’information/directives pour l’aide à la construction pour familles en Bavière, n’est-ce pas ?

Oben