Attendre avec la demande de construction en raison de l'allocation pour enfant construction

• Erstellt am 06.02.2018 10:41:40

Zaba12

22.03.2018 12:11:43
La base ici est le revenu annuel imposable et non le revenu brut annuel total de la famille. J'ai fait la déclaration de revenus cette année. Il y a plus de 20k€ d'écart chez nous. 105k€ de revenu annuel imposable avec 2 enfants, c'est quelque chose que beaucoup n'ont pas non plus ici.

yellow_ms

22.03.2018 13:03:23
La question est aussi de savoir si le droit est réexaminé chaque année. En raison d'effets ponctuels (Abfindung), nous étions par exemple au-dessus en 2017, probablement en dessous les années suivantes. Je suis curieux de voir quand le premier projet de loi sera présenté, s'ils veulent être aussi rapides.

Zaba12

22.03.2018 13:22:02

Je suis aussi curieux
Ta description serait beaucoup trop compliquée !?

Ici aussi, je procède de manière analogue à la prime pour la résidence principale :
Chez mes parents, les augmentations de salaire ou les paiements exceptionnels uniques n'avaient pas d'importance.
Tant que tu perçois les allocations familiales pour l'enfant/les enfants pendant 10 ans et que l'enfant est enregistré chez toi, tout devrait bien se passer.

yellow_ms

22.03.2018 14:03:20
compliqué : bof, ça va, la comparaison annuelle avec la déclaration de revenus peut quand même être automatisée. Bon, pas chez nous en tant que champion de la numérisation. Mais j'aurais en fait attendu un contrôle annuel... la situation des revenus peut changer, des enfants peuvent arriver, etc. Le fixer une seule fois pour 10 ans est, selon moi, trop rigide. Je suis d'autant plus curieux du texte de loi.

Kekse

22.03.2018 14:17:56
Pour les enfants supplémentaires, on peut faire une nouvelle demande. Je trouverais vraiment stupide de devoir vérifier chaque année avec l'avis d'imposition, car cela nous obligerait probablement à déposer la déclaration de revenus pour les 11-12 prochaines années. Gna. J'espérais un peu sortir un jour de cette obligation...

Alex85

22.03.2018 19:21:09
C'est facile. Si tu n'as rien, tu peux quand même cliquer à travers les outils. Toutes les données de revenu, les cotisations sociales, etc. peuvent toutes être téléchargées, etc.

Pour la prime à la propriété, on a vérifié une fois lors de la demande, je crois que c'était l'année civile précédente, pour vérifier la limite de revenu.

Lors de la séance d'hier du Bundestag, il y a eu une session de questions, où une question concernant l’aide à la construction pour les familles a été posée. Entre-temps, la réponse écrite est disponible dans le DIP21.

Donc, pour l’instant, il n’y a rien de plus que des phrases toutes faites.

Oben