Kekse
04.09.2018 16:36:42
Parlons-nous de la Bavière ou au niveau national ?
Autant que je comprends, on ne peut faire qu’une seule demande et seuls les enfants nés à ce moment-là comptent aussi. Mais à ma connaissance, personne ne vous oblige à faire la demande immédiatement après l’emménagement. Donc attendre que l’enfant 2 soit né, puis faire la demande, puis 2,4k € par an pendant 10 ans. C’est comme ça que j’ai compris.
En Bavière non, car la date limite pour le permis de construire, etc., est en juin. Pour le national, on parle toujours de la date limite du 1.1.18, donc oui. À attendre que les directives soient publiées.
1. Enfant 2 arrive en 2019. Si nous faisons la demande en 2018, recevons-nous alors 12k€ de 2018 à 2028 et encore 12k€ de 2019 à 2029 pour le deuxième enfant, ou comment cela doit-il se passer ?
Ou bien il n’y aurait plus de soutien pour le deuxième enfant ?
Autant que je comprends, on ne peut faire qu’une seule demande et seuls les enfants nés à ce moment-là comptent aussi. Mais à ma connaissance, personne ne vous oblige à faire la demande immédiatement après l’emménagement. Donc attendre que l’enfant 2 soit né, puis faire la demande, puis 2,4k € par an pendant 10 ans. C’est comme ça que j’ai compris.
2. Nous avons signé notre contrat de construction avec l’entreprise en septembre 2017. La décision de la commune indiquant « Les travaux peuvent commencer » est arrivée en janvier 2018 (panneau de chantier vert, sans permis).
Pouvons-nous espérer toucher l’allocation familiale pour la construction si les autres conditions sont remplies ?
En Bavière non, car la date limite pour le permis de construire, etc., est en juin. Pour le national, on parle toujours de la date limite du 1.1.18, donc oui. À attendre que les directives soient publiées.