Attendre avec la demande de construction en raison de l'allocation pour enfant construction

• Erstellt am 06.02.2018 10:41:40

Egon12

12.02.2018 19:54:12
Vous êtes sinon aussi rapides à googler, le Dipl.Ing (FH) dans la fonction publique commence à E10, sur ma fiche de paie de fin d'année il est exactement indiqué 50.291,06 euros.
Pour d'autres rémunérations, cherchez les infos du TVöD, regardez les grilles salariales et ne racontez pas de bêtises.

Mastermind1

12.02.2018 20:46:05
Pourquoi écrit-on maintenant des choses sur le salaire dans la fonction publique ici ?
Dans la fonction publique, cela dépend d'une part de la zone tarifaire, du niveau d'études, mais malheureusement aussi de la classification du poste.
Dans la fonction publique, on aime bien tricher maintenant. On est engagé comme gestionnaire, mais on effectue des tâches plus valorisées. Celles-ci ne sont prises en compte qu'à hauteur de 49 % du temps de travail. Et on reste donc un employé bon marché - que l'on soit Dipl/Ing.... ou non - l'indemnité de performance est une honte dans la fonction publique ?
On n'obtient pas des notes maximales pendant plusieurs années consécutives. De plus, le budget est limité. Et les évaluations souhaitées doivent être réparties de manière équitable...

Je me suis infligé la fonction publique pendant 4 ans. En tant qu'informaticien, des heures supplémentaires sans fin, un salaire ridicule...

Maintenant, ça fait 6 ans que je suis dans une grande entreprise industrielle avec une convention collective IG Metall.
Rien qu'en changeant, j'ai quasiment 1500 € de plus par mois. Les possibilités d'augmentation y sont aussi « plus rapides » qu'à la fonction publique.

Chapeau aux gens qui restent quand même dans la fonction publique. Et je le pense sérieusement, pas ironiquement.

Arifas

12.02.2018 21:45:16
Tu es tout à fait d’accord avec lui, parce que... ?

Le troisième, quatrième et cinquième enfant ont exactement le même "droit" à une chambre à eux que le premier et le deuxième. Ou bien construisez-vous sans chambre d’enfant, parce que de toute façon elles seront vides plus tard ?

face26

12.02.2018 21:59:50
Désolé, je voulais dire que je suis tout à fait avec toi Arifas... je me suis trompé en recopiant le nom dans le post

Arifas

12.02.2018 22:06:12
Ah, d’accord . Alors désolé pour mon "coup de gueule" . Je trouvais que votre situation était aussi similaire à la nôtre.
L’aide à l’achat pour les familles telle qu’elle est prévue actuellement n’aidera pas les familles en général à acquérir une maison, mais seulement une certaine partie des familles. Je trouve qu’elle aurait pu être beaucoup plus juste. Surtout lorsqu’il s’agit aussi de faciliter la prévoyance privée pour la retraite.

face26

12.02.2018 22:19:40
Oui, c'est vrai. On va voir si et comment cela se produira réellement. C'est pénible de s'énerver. Je sais bien qu'il y a toujours une limite quelque part, quelqu'un finit toujours par tomber à la traîne. Ce serait "dommage" d'être "puni" parce qu'on a essayé de construire quelque chose plus tôt que les autres.