Vous êtes habituellement si rapides à googler, le Dipl.Ing (FH) dans la fonction publique commence à E10, sur mon bulletin de paie annuel il est précisément indiqué 50 291,06 euros.
Pour d'autres rémunérations, cherchez TVöD, consultez les grilles salariales et ne racontez pas de bêtises
Pourquoi écrit-on maintenant des choses sur le salaire dans la fonction publique ici ?
Dans la fonction publique, cela dépend d'une part de la zone tarifaire, du niveau d'études, mais malheureusement aussi de la classification du poste.
Dans la fonction publique, on aime bien tricher maintenant. On est engagé comme gestionnaire, mais on effectue des tâches plus valorisées. Celles-ci ne sont prises en compte qu'à hauteur de 49 % du temps de travail. Et on reste donc un employé bon marché - que l'on soit Dipl/Ing.... ou non - l'indemnité de performance est une honte dans la fonction publique ?
On n'obtient pas des notes maximales pendant plusieurs années consécutives. De plus, le budget est limité. Et les évaluations souhaitées doivent être réparties de manière équitable...
Je me suis infligé la fonction publique pendant 4 ans. En tant qu'informaticien, des heures supplémentaires sans fin, un salaire ridicule...
Maintenant, ça fait 6 ans que je suis dans une grande entreprise industrielle avec une convention collective IG Metall.
Rien qu'en changeant, j'ai quasiment 1500 € de plus par mois. Les possibilités d'augmentation y sont aussi « plus rapides » qu'à la fonction publique.
Chapeau aux gens qui restent quand même dans la fonction publique. Et je le pense sérieusement, pas ironiquement.