Attendre avec la demande de construction en raison de l'allocation pour enfant construction

• Erstellt am 06.02.2018 10:41:40

Spunk

25.06.2018 17:05:23
Une discussion intéressante.

Mais comment c’était déjà ? Les Troyens auraient aussi mieux fait de connaître le proverbe « Méfie-toi des Grecs portant des cadeaux » avant.

Je considère désormais l’aide à la construction pour les familles comme une bêtise mal conçue de la CSU. Ils tenaient absolument à distribuer des cadeaux électoraux à « leur clientèle ». Le SPD y était opposé dès le départ, mais a accepté dans un compromis quelque part. Maintenant, l’argent ne suffit plus et l’aide à la construction est menée à l’absurde avec des ajouts déconnectés de la réalité. Et en plus, c’est le SPD qui se retrouve blâmé pour tout cela.

Quelque part, même pour moi, les 12 000 € de l’aide à la construction sont un problème de luxe qui ne me rend ni plus pauvre ni plus riche. Si je ne me trompe pas, ce n’est même pas l’impôt sur le revenu que je paie chaque (!) année. Et les subventions touchent de toute façon toujours les mauvaises personnes, oui c’est vrai. L’argent aurait probablement été mieux investi ailleurs (pour la société dans son ensemble).

[B]Mais après une annonce tonitruante, cela m’aurait simplement fait plaisir d’appartenir une fois aux « mauvaises personnes ».[/B]

Et maintenant ? La déception demeure. Je peux désormais mieux me permettre le néolibéralisme, compte tenu de ma situation de revenus et de patrimoine. Bien que je me sois fermement promis de ne jamais oublier de regarder en arrière. Quel était l’accord ? Sécurité, état de droit et chance d’ascension sociale contre des impôts. Pour les impôts payés, je n’attends pas de gratitude, mais pas non plus de reproches sur le fait que j’aie utilisé les possibilités qui m’ont été accordées. Même lorsqu’il y a une petite prime exceptionnelle.

Le fait de prendre les gens pour des idiots me dégoûte ! Si je promets à mon enfant une chocolatine pour ranger sa chambre et que je lui dis ensuite : « Sois content d’avoir ta propre chambre à ranger, d’autres enfants n’ont même pas de chambre à eux ! », ça ne marche pas comme ça. Et encore moins des phrases du genre : « À quoi bon ce chocolat, tu as déjà assez de chance. » Merci. Qui ne peut pas se faire un jugement, se forge au moins un préjugé, non ?

Musketier

25.06.2018 17:25:53

HS
Petite correction.
Mis à part Max Müller avec son appartement loué, les grands investisseurs en capital sont en règle générale assujettis à l'impôt sur les sociétés et paient 15 % d'IS + solidarité. Les revenus de la gestion patrimoniale ne sont pas non plus soumis à la taxe professionnelle.

Zaba12

25.06.2018 17:56:19
J'ai parlé avec mon architecte à propos de la WoFIV pour une maison individuelle. La terrasse ne compte pas dans la surface habitable. Il connaît ça pour les [ETWs], mais pas pour les maisons individuelles. Et honnêtement, la personne a l'air d'avoir au moins 20 ans de plus que moi et fait ce métier depuis des décennies. S'il ne le sait pas, qui le saurait alors.

Fuchur

25.06.2018 19:05:26
Je me laisse volontiers convaincre, mais alors s'il vous plaît avec une justification. Dans [Wohnflächenverordnung] figure exactement le contraire. Pour la buanderie/la lingerie, on peut encore discuter de l'interprétation, mais la terrasse est explicitement nommée et il existe également une jurisprudence à ce sujet, définissant ce qu'est une terrasse (entre autres, revêtement de sol fixé).

hanse987

25.06.2018 21:44:46
Discussion intéressante ici.

Si je regarde autour de moi, ces dernières années, presque personne n’aurait été éligible, car d’abord la maison a été construite et puis à un moment donné les enfants sont arrivés. Je trouve que quelqu’un devrait aussi recevoir une aide dans les 10 ans, ainsi que pour tous les enfants supplémentaires qui arrivent après le début de la construction. Je trouve qu’il y a sinon des enfants de première et de seconde classe.

xirot

25.06.2018 22:01:23

Ah ah, on impose soudainement une limite à 120 m2 pour afficher un beau résultat positif – ou pour partir d’emblée en négociations sur 140 m2. On prévoit 500 millions par an ?