Quel
Dans le Stuttgart Zeitung, il est écrit :
« Il en va différemment, par exemple, lorsqu’une jeune femme célibataire a acquis un appartement en propriété et l’a loué. Si elle se marie plus tard, a des enfants et choisit avec son mari un bien immobilier commun, la fédération verse une aide pour les familles avec enfants à la construction. »
Bonjour à tous ceux qui participent à la discussion.
Je me suis inscrit récemment ici et souhaite aussi contribuer à cette discussion.
Lier l’aide à la construction à la première acquisition a du sens pour moi, si la politique veut augmenter le taux de propriété immobilière.
Cependant, différencier selon le moment de l’achat immobilier me semble un soutien à un certain groupe de pression.
Je décris ici trois cas différents où cette injustice devient claire.
Cas 1 : Famille avec trois enfants, revenu de 50 000-60 000, appartement en propriété occupé par la famille, acheté pour ne pas vivre en location à long terme.
Non éligible à l’aide, car la famille a déjà acquis un bien immobilier.
Cas 2 : Famille avec deux enfants, revenu de 90 000-100 000 euros, le couple a acheté directement un bien immobilier. Puis a eu deux enfants.
Éligible à l’aide, 200 euros par mois, 24 000 € sur toute la durée.
Cas 3 : Famille avec trois enfants, revenu de 105 000-115 000, homme et femme ont hérité tôt et possèdent plusieurs biens immobiliers. Puis ont eu des enfants.
Éligible à l’aide, 300 euros par mois, 36 000 € sur toute la durée.
Cela favorise-t-il le taux de propriété ? Je pense que non.
C’est pourquoi il serait plus juste de vérifier si la famille a réellement besoin d’un logement plus grand/autre, au lieu de regarder le moment de l’acquisition immobilière.