Évaluation du contrat maison KfW 60 : vérification de crédit pour maison

• Erstellt am 02.06.2009 10:46:18

Cmajere

02.06.2009 17:33:19
Bonjour,

merci pour l'indication.
Je me suis également directement renseigné par téléphone auprès de la NRW.Bank, car j'avais un peu perdu le fil de tout cela.

Le fait est que je construis une maison à basse consommation Kfw 60, cela est indiqué dans la description de la construction, et je reçois une attestation de performance thermique conforme à la réglementation thermique de 2002.

Maintenant, concernant la réglementation thermique de 2007 et la maison à haute efficacité énergétique Kfw 70 qui y a été introduite.
Celle-ci est, malgré les nouvelles prescriptions, moins performante que la maison KfW 60. Cela signifie que si je construis une maison KFW 70 selon la réglementation thermique de 2007, je ne recevrai aucune aide de la NRW.Bank ni de la KfW-Bank.

En revanche, si je construis une maison KFW 60 selon la réglementation thermique de 2002, je serai financé grâce à la qualité globale de la construction et les économies d'énergie.

Cela paraît un peu fou :confused::eek:, mais c'est apparemment ainsi.
Je ne tiens pas rigueur au maître d'ouvrage pour le B25 ou C25, moi-même je travaille aussi avec beaucoup de modèles de l'année précédente, qui a envie de créer un nouveau rapport de contrôle chaque année :) mais je vais lui en parler, merci pour l'indication.

Ou ai-je mal compris au téléphone ? Qu'une nouvelle réglementation serait moins efficace qu'une de 2002 ?

Pour ce qui est du ballon d'eau chaude, c'est définitivement trop peu, je viens de refaire les calculs, il faudra clairement un réservoir au moins deux fois plus grand.

Cordialement,

PS :

Merci beaucoup pour vos indications et critiques, j'espère en recevoir d'autres.

Cmajere

12.06.2009 07:49:26
Alors,

c’est le moment, nous avons le contrat de construction définitif avec la description finale des travaux et le plan de paiement.

Cette semaine, je suis encore allé voir mon promoteur immobilier et nous avons intégré les modifications dans la description des travaux.
Nous sommes même entrés pas mal dans les détails, à ma grande joie, puisque nous avons pour mode de chauffage une pompe à chaleur et avons également fixé la marque (Vaillant). [B]Vaillant propose de bons produits.[/B]

Lundi sera stressant : d’abord rendez-vous à la banque, l’architecte de la maison va examiner les plans et donner son accord, ensuite le financement sera signé et après le rendez-vous bancaire, la signature du contrat de construction.

Je suis déjà un peu nerveux et insomniaque ^^

Nous avons conclu les conditions de financement suivantes :

65 000 fonds propres
102 000 fonds Wfa à 0,5 % d’intérêt sur 10 ans (demande en cours)
150 000 banque habituelle à 4,36 % d’intérêts

J’ai délibérément écarté la KfW Banque à 4,2 % car l’octroi des fonds est soumis à de nombreuses règles et les modalités de paiement sont un peu archaïques (trimestrielles).

Cordialement :eek:

PS :
Ce qui nous a convaincus du promoteur, c’est que nous sommes allés voir ses projets de référence et que les habitants sur place nous ont volontiers donné des informations à son sujet, et nous avons même pu visiter le logement.

Cmajere

16.06.2009 11:45:15
uiuiui:p,

depuis hier soir contrat de construction / description des travaux / plan de paiement signé.

Ça devient sérieux maintenant. ^^

Quelqu’un connaît un bon soi-disant blog de construction où je pourrais raconter les progrès ou même des problèmes, de préférence un blog avec possibilité de téléverser des photos.

D’une certaine manière, je dors plus paisiblement après la signature qu’avant :D

JOERG24

16.06.2009 13:06:31
Tu devras probablement t'y mettre toi-même.
un blog, c'est quelque chose où tu racontes toi-même - comme dans notre [Bau Blog]
sinon, tu es mieux placé dans le forum.
Si tu as besoin d'un système de blog simple où tu peux bloguer sans trop de travail, alors prends Wordpress ou Blogger.com
Il y a sûrement aussi d'autres services
Beaucoup de photos peuvent être bien gérées via flickr
Nous utilisons pour notre blog le CMS Joomla gratuit. C'est cependant un peu plus complexe avant que ça fonctionne correctement.
Je trouverais agréable que vous fassiez ce genre de choses et que vous teniez jusqu'au bout. C’est en effet aussi une charge supplémentaire. Malheureusement, beaucoup de blogs de construction meurent encore pendant la phase de gros œuvre.

Cmajere

16.06.2009 13:27:17
merci pour l'info,

oui je voulais tout écrire moi-même.
On verra, ce sera soit un blog, soit un site web. Je vais commencer ce soir après le travail.

Cordialement

JOERG24

19.06.2009 14:57:23
Très bien - alors je vais mettre un lien sur ma page d'accueil