Plan d'étage : maison individuelle ; avec sous-sol ; terrain de 800 m²

• Erstellt am 16.04.2024 22:51:23

Nice-Nofret

17.04.2024 13:08:42
Expliqué une fois à l'exemple de la salle de stockage ce qui ne va pas chez vous : vous avez trop de zones de circulation inutiles. La soi-disant salle de stockage adjacente au garage est à peine utilisable, car vous avez aménagé beaucoup trop de passages. Dans toute la maison, il y a beaucoup trop de surface de passage par rapport à la surface utilisable.

En dehors de cela, vous pensez devenir plus heureux en intégrant tous les souhaits et variantes - cela conduit à de grands compromis pour les pièces réellement utilisées.

ypg

17.04.2024 21:34:27

Je l’ai aussi pensé en inspectant l’annexe.

Bonjour d’abord, malheureusement le projet ne me convainc pas.

Je le vois, le hasard est certes l’opposé de la planification, mais vous vous êtes trop longtemps concentrés en solo sur le rez-de-chaussée,
et _pour vous_ (voir ton long passage sur le rez-de-chaussée) vous l’avez perfectionné au lieu de considérer l’ensemble.
Malheureusement, je trouve déjà les principes mal résolus, mais j’y reviendrai.

Pourquoi ne commence-t-on alors pas soit à planifier soit à confier cela à quelqu’un ?

C’est conséquent. Je pense que cela doit couvrir tout, y compris la cuisine et les coûts annexes, si un concepteur (quel concepteur ?)
évalue la maison à 500 000 € sans sous-sol ?
180 m² surface habitable 540 000 €
90 m² sous-sol 140 000 €
Garage avec atelier 60 ? mille
Frais annexes 50 000 €
Aménagements extérieurs 50 000 €
Cuisine et luminaires 30 000 €

Maintenant quelques points :
Le palier d’entrée est un piège à trébucher dans cette forme et doit être plus spacieux
Le vestiaire est à peine utilisable avec une famille, trop étroit, trop court et trop petit, place de mouvement quasi nulle, de plus la porte de l’atelier gêne
L’atelier est peu utilisable de par sa forme
On regarde plutôt l’escalier depuis le bas. Le cœur de la maison n’est pas accessible mentalement – le couloir mène dans le noir… Ce n’est pas joli, surtout si on pourrait faire autrement.
Coin repas trop étroit pour le poêle, pièce trop petite pour un poêle.

C’est toujours audacieux de construire à l’encontre de toute règle de statique et de planifier les murs porteurs à l’escalier de façon opposée. Mais peut-être que le bois est plus indulgent ? Je ne sais pas. Les dimensions extérieures ne correspondent pas non plus à chaque étage…
Oui, salle de bain trop grande, chambre d’invité trop petite, les portes du placard ne peuvent pas s’ouvrir là, conduit à linge sale dans la mauvaise pièce.

Globalement, beaucoup de style années 80 avec les composants inclinés et le long couloir central.
La pente n’a pas été prise en compte pour le sous-sol ?
Dans le salon, on ne veut rien de la vue ?
Dans la cuisine vraiment un bar de comptoir ?
La pente n’est pas du tout prise en compte sauf la vue depuis la chambre ?

Globalement beaucoup de maison sans valeur ajoutée – beaucoup d’espace étriqué, le sous-sol n’est pas du tout inclus.

Depuis quand 3,20 m est étroit ? C’est la largeur d’une grande armoire familiale. Il existe des maisons en rangée plus généreuses où les chambres d’enfants ont environ 2,40 m de large (doivent s’en contenter). Ce n’est pas idéal, mais les enfants survivent souvent sans dommage psychologique.

Désolé pour ces paroles dures – peu voient cela peut-être autrement – je vois le potentiel gâché d’un terrain. Les mots doux n’aident pas non plus sauf beaucoup de trafic de l’opérateur ici avec les allers-retours des messages sur les déplacements de murs.

K a t j a

18.04.2024 06:21:08
1m de différence de hauteur dans la zone de construction n’est certes pas beaucoup, mais pas non plus assez peu pour qu’on l’ignore complètement. Les 750K représentent un beau budget et, pour moi, la raison de ne pas continuer à travailler sur le projet. Sans entrer dans les détails : tout cela est beaucoup trop étroit. Les deux réunis suffisent pour moi à vous conseiller de consulter un architecte. Veuillez veiller à choisir quelqu’un qui mérite vraiment ce titre.

Kreisrund

18.04.2024 08:30:35

Je ne comprendrai probablement jamais. Pourquoi essayez-vous de le faire vous-même au lieu d'aller voir un professionnel qui a étudié cela pendant de nombreuses années ? Rédigez-vous aussi vos contrats vous-mêmes et réparez-vous votre voiture vous-même ?

Schorsch_baut

18.04.2024 09:02:35

Pour plus de 200 m² de surface habitable, une bonne planification devrait aussi permettre d’avoir quelques mètres carrés supplémentaires pour les chambres d’enfants. On s’offre soi-même le luxe d’une chambre spartiate, mais chez les enfants, il faut que bureau, jouets, matériel scolaire, ordinateur, coin lounge et armoire soient dans une même pièce. Et je ne mentionne volontairement pas les jouets, qui ont aussi besoin de rangement. Nous avons assez de LEGO pour construire une ville. Les voisins ont la population Barbie correspondante.