Winniefred
09.04.2019 09:44:09
Chez nous, c’était comme ça que nous avons finalement décidé d’acheter simplement parce que nous n’avons pas trouvé d’appartement de quatre pièces dans notre quartier de rêve. Chez les propriétaires privés, nous n’étions pas assez attractifs et dans les logements coopératifs, il y avait toujours des familles avec une urgence sociale plus élevée. Après un peu plus d’un an de recherche d’appartement, nous avons d’abord emménagé dans un appartement de 3,5 pièces à 4 km de là et avons cherché une maison à partir de là – l’ancien appartement partiellement rénové, petit et très bruyant n’était plus supportable pour nous avec un tout-petit et un bébé (des expériences comme : les enfants qui crient toute la nuit et les voisins qui frappent contre les murs parce qu’ils doivent se lever à 5 heures, cela use incroyablement les nerfs fatigués). Un logement en copropriété aurait aussi été acceptable, mais 1. il y en avait presque pas et 2. ils étaient plus chers en comparaison à une maison. Ensuite, nous avons regardé quelques très rares maisons, mais elles étaient toutes terriblement surévaluées. Puis est venue notre petite maison jumelée à un prix raisonnable et nous l’avons même obtenue malgré de nombreux concurrents – parce que les vendeurs étaient simplement gentils et voulaient vendre à une jeune famille. Alors nous avons acheté et nous ne l’avons pas regretté. Mais à l’origine, nous voulions simplement un appartement plus grand en location. Nous ne voulions pas vraiment nous engager financièrement autant et nous ne voulions pas non plus avoir le travail avec le jardin et compagnie. Entre temps, je suis devenue une jardinière passionnée à la maison et donc maintenant ça convient, mais comme je l’ai dit, à l’origine, nous ne voulions pas tout ça.
Je crois que s’il y avait simplement assez de logements familiaux à un prix abordable, beaucoup de familles continueraient à choisir la location en ville. Ou achèteraient des appartements en copropriété. Tout le monde n’a pas besoin d’une maison et tout le monde n’en veut pas.
Je crois que s’il y avait simplement assez de logements familiaux à un prix abordable, beaucoup de familles continueraient à choisir la location en ville. Ou achèteraient des appartements en copropriété. Tout le monde n’a pas besoin d’une maison et tout le monde n’en veut pas.