Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

Nordlys

14.04.2019 18:12:17
Un peu comme vous le décrivez, j'ai encore grandi au début des années 1960 dans le Schleswig-Holstein à la campagne : sans eau chaude, sans baignoire, seulement avec des toilettes, c'était quelque chose, avec un poêle à mazout et un poêle en faïence, le poêle à mazout c'est cool, avec la lampe à huile dans la pièce à vivre, ça a quelque chose, avec des bocaux Weck, Opekta, extracteur de jus, jardin avec des légumes, avec une baignoire en zinc où nous nous baignions. Sans télévision, seulement avec un meuble à musique, papa avait aussi un magnétophone et aimait écouter du jazz d'Armstrong et compagnie, le dimanche on allait au terrain de sport où papa était arrière gauche, ce n'est pas si loin tout ça, et c'est pourquoi je trouve les évolutions vers les salles de bains pour enfants (le pubère ne peut pas partager la salle de bains avec les anciens, il en a honte), vers les dressings, vers KNX comme décadentes. Et les rêves humides de cuisine de la génération Netflix encore plus. C'est comme ça. Karsten

haydee

14.04.2019 18:17:29
La [Kinderbad] est vraiment nécessaire pour certains. Il y a des parents qui se baignent avec des tout-petits en tenue de bain.

haydee

14.04.2019 18:49:39
Non [Deutsche Ureinwohner]

nms_hs

14.04.2019 19:41:58
C'est quand même drôle

À l'époque, dans le fil "Kinder kosten Geld", on écrivait beaucoup que les enfants devaient absolument jouer au polo, apprendre le piano et avoir au moins un cheval (attention, exagération), alors qu'ici, le ton est plutôt que les propriétaires de maisons connectées et de planchers chauffants devraient se souvenir de leurs grands-parents et que le bonheur ne pouvait exister qu'à l'âge de pierre - ils n'avaient rien et partaient avec leur [Bollerwagen]...

C'est sûrement une ligne fine...

Anoxio

14.04.2019 19:53:29
Non non, on peut aussi être heureux aujourd’hui. Il est aussi plus facile d’être heureux aujourd’hui - si tant est que l’on puisse l’être.

ypg

14.04.2019 21:39:20

Je peux comprendre cela, mais aussi la problématique (avec des enfants). Si on peut le faire, alors avec une place de réserve.
Idéalement une petite salle de bains parentale et une salle de bains accessible à tous, si le >140 est construit.
C'est pourquoi de ma part, accord, mais pas de Like

Oben