Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

Thierse

14.04.2019 11:59:12

Cela peut être vrai. Mais selon la région, les entreprises de construction sont très sollicitées et cela se ressent bien au niveau des prix. Même avec une construction simple. C’est ce que nous constatons actuellement en recueillant diverses offres. Même les maisons préfabriquées construites simplement sont devenues assez chères.

Elina

14.04.2019 12:03:15
Je suis déjà très content et heureux d'avoir une maison ET de l'avoir obtenue à bas prix. Tout le reste viendra avec le temps. Cela me dérange beaucoup moins que nous n'ayons pas d'armoire et pas de vraie cuisine (réchaud de camping, pas d'évier, etc.) que cela ne me dérangeait à l'époque de vivre dans un appartement en location avec tous ses inconvénients (surtout à cause des autres personnes). Rien que le fait que nous puissions maintenant faire ce que nous voulons ici et que tous les autres doivent rester dehors, même avec une bonne distance, n'a pas de prix.

Lorsqu'on se demande si l'achat en vaut la peine, la qualité de vie n'est pas prise en compte en argent. Pourtant, c'est la raison principale pour acheter. Surtout si l'on ne veut rien transmettre en héritage. La constitution d'un patrimoine ne m'importe donc absolument pas.
Même si à l'époque nous avons acheté avec un seul petit revenu, sans apport personnel, et que maintenant selon le calculateur nous avons un revenu tel que nous ne faisons plus partie de la classe moyenne, rien n'a vraiment changé dans notre vie. Toujours jamais été en vacances, une voiture d'occasion, la maison est toujours un chantier, et toujours satisfait. Peut-être que l'année prochaine ou celle d'après nous arriverons à installer une cuisine, et par là j'entends notre vieille cuisine que nous avons prise de l'appartement en location. Pour le moment, il manque juste le sol. Mais ce serait déjà un rêve absolu.
Donc : avec peu d'exigences, on peut aussi être très heureux.

hampshire

14.04.2019 12:05:02
C’est vrai. Construire est devenu très coûteux. C’est pourquoi mon respect particulier va à ceux qui gèrent cela avec des idées financières claires et des limites. Ce sont eux qui peuvent être particulièrement fiers, car ils ont accompli quelque chose de spécial. Ceux qui peuvent simplement injecter plus d’argent dans le chantier ont plus de facilité à prendre des décisions. C’est ainsi que mon propos était destiné.

haydee

14.04.2019 12:06:29

Oui, et on ne peut pas les influencer

Le forum ici correspond à la réalité. Quand je regarde autour de moi, même chez ceux qui réalisent beaucoup de travail personnel, notre maison ne sort pas du cadre ni par sa taille ni par son équipement.
Ici, il y a aussi des maisons jumelées, des maisons individuelles de 120 m² jusqu’à des équipements haut de gamme sur 240 m².

Le constructeur Flair ne vient généralement pas ici. Pourquoi donc ?
Beaucoup de choses discutées ici, plan d’étage, maison connectée, ne sont pas de son univers.

C’est bien qu’il y ait maintenant quelqu’un avec de l’expérience dans le « secteur des maisons catalogues », ce n’est pas à prendre négativement.

Combien de fois les débutants entendent-ils que la maison et le budget ne correspondent pas ?
Combien de fois recommande-t-on d’économiser ?
Il y a plus de propositions de downgrade que d’upgrade.
Malheureusement, cela est très souvent ignoré.
Cela m’intéresserait de voir comment ça va continuer.
Financement supplémentaire ? Zwegat ? Vente aux enchères forcée ? Ou bien est-ce que le Flair sera quand même construit ?

En tenant compte du fait que les terrains à bâtir se font rares, les exigences en matière de taille d’habitation devraient être un peu plus modestes. Certains plans gagneraient aussi à ce que la salle de bain enfants et le dressing soient supprimés.

haydee

14.04.2019 12:28:27

Le menu est luxueux
J’ai trouvé dans une boîte un livre des années 30, les suggestions de repas y paraissaient plus modestes. Surtout en ce qui concerne les coûts de chauffage.
On cuisait des pommes de terre pour plusieurs repas. Pommes de terre en robe des champs, les restes devenaient des pommes de terre sautées, la purée de pommes de terre était réutilisée dans la soupe.
La viande et la charcuterie presque pas du tout.
Le livre de cuisine manuscrit de ma grand-mère contient tout, des crêpes à la liqueur d’œuf. Il est seulement axé sur ce que la ferme et le jardin fournissent.
Beaucoup de temps était investi dans la conservation, le marinage et le jardin.

Les jours d’abattage, de cuisson, les jours où l’on mettait le chou fermenté en bocaux, où l’on récoltait les pommes et les pommes de terre ou cueillait les sureaux et les prunelles, étaient de longues journées où tout le monde devait aider et où les autres tâches étaient laissées de côté.

Muc1985

14.04.2019 12:45:20

Cela dit, je trouve qu’on devrait essayer au bout d’un certain temps d’avoir au moins une cuisine fonctionnelle... surtout si la cuisine est déjà là et qu’il ne manque que le sol. Et pas de placard non plus ? Pour moi ce sont des choses élémentaires qui devraient normalement être déjà présentes au début.

Ce n’est que mon avis.

De la même manière, je considère les vacances comme très importantes.

Bien à vous