Ce sont plutôt les coûts autour de la maison (terrassements, excavation, places de stationnement, murs de soutènement, terrasses...) qui peuvent particulièrement coûter cher, surtout en cas de terrain en pente.
Oui, et on ne peut pas les influencer
Le forum ici correspond à la réalité. Quand je regarde autour de moi, même chez ceux qui réalisent beaucoup de travail personnel, notre maison ne sort pas du cadre ni par sa taille ni par son équipement.
Ici, il y a aussi des maisons jumelées, des maisons individuelles de 120 m² jusqu’à des équipements haut de gamme sur 240 m².
Le constructeur Flair ne vient généralement pas ici. Pourquoi donc ?
Beaucoup de choses discutées ici, plan d’étage, maison connectée, ne sont pas de son univers.
C’est bien qu’il y ait maintenant quelqu’un avec de l’expérience dans le « secteur des maisons catalogues », ce n’est pas à prendre négativement.
Combien de fois les débutants entendent-ils que la maison et le budget ne correspondent pas ?
Combien de fois recommande-t-on d’économiser ?
Il y a plus de propositions de downgrade que d’upgrade.
Malheureusement, cela est très souvent ignoré.
Cela m’intéresserait de voir comment ça va continuer.
Financement supplémentaire ? Zwegat ? Vente aux enchères forcée ? Ou bien est-ce que le Flair sera quand même construit ?
En tenant compte du fait que les terrains à bâtir se font rares, les exigences en matière de taille d’habitation devraient être un peu plus modestes. Certains plans gagneraient aussi à ce que la salle de bain enfants et le dressing soient supprimés.