Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

pffreestyler

10.04.2019 11:48:05
Cela correspond à l'image, nous ne râlons pas ni ne sommes jaloux et c'est pourquoi nous sommes plus heureux

Non, sérieusement, dans ce cas, l'absence d'une grande industrie bien rémunérée semble avoir un effet positif.

HilfeHilfe

10.04.2019 14:40:07
Tu peux oublier cela chez nous à l’Ouest, déjà à l’Est c’est en mutation. Il faut gagner de l’argent, faire la navette et vouloir profiter de sa soirée.

chand1986

10.04.2019 15:01:41

Comment ma génération (arrière-)grand-parents a-t-elle encore réussi cela ? 70 heures par semaine sous terre ou à l’usine ou en tant que femme au foyer avec des enfants et peu d’aide, un jardin ouvrier à côté, et pourtant partout de la solidarité. La fin de journée de travail n’arrivait que quand on ne pouvait plus aider ailleurs. On arrivait en plus à élever plus d’enfants qu’aujourd’hui à côté. Avec un petit cabinet d’aisance et un poêle à charbon au début.

Soit ils étaient tous des super-hommes, soit c’est vrai après tout : notre mode de vie moderne rend physiquement mou, intellectuellement pauvre et socialement moins intégré.

Aujourd’hui on rentre chez soi après 8 heures à s’asseoir devant l’ordi, emporté par les transports, et on a tellement besoin de la fin de journée que pour les autres il n’y a plus de force. Visiblement cela ne fait de bien à personne. Alors pourquoi continuer ?

Parce que la roue du hamster a l’intérieur l’apparence d’une échelle de carrière ? Et que nous sommes tous si heureux quand le chiffre sur la fiche de paie correspond ?

Mottenhausen

10.04.2019 15:18:33
Ça devient vraiment passionnant lorsque les Verts imposent leur proposition actuelle de l'expropriation forcée des terrains constructibles non bâtis. À Tübingen, il est déjà presque trop tard dans ce domaine, si l'on en croit les rapports des médias des derniers jours.

L'État échange sa monnaie papier contre du terrain. Wow !

Jean-Marc

10.04.2019 15:48:27

Je suis très, très rarement d'accord avec les Verts sur le fond, mais il est effectivement souhaitable de mettre un peu de pression sur les spéculateurs fonciers et les accumulateurs. C'était une grosse erreur de vendre en masse des terrains constructibles sans obligation de construire à l'époque, et cela doit absolument être corrigé.

Lumpi_LE

10.04.2019 16:07:14

Quand on a de petits enfants, 14-15 heures passent avant de pouvoir penser à la fin de la journée de travail. Je préférerais aussi travailler 20 heures par semaine, mais dans ce cas, on ne peut pas rembourser la maison. Après 8 heures devant l'ordinateur, je suis aussi plus fatigué que si j'avais passé une journée à faire quelque chose dehors.
Autrefois, la vie était simplement différente, nos grands-parents ont sûrement dit la même chose à propos de leurs grands-parents.
Pour nos enfants et petits-enfants, ce sera sûrement normal de travailler 20 à 30 heures par semaine et eux aussi trouveront comment passer le reste du temps.

Oben