Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

chand1986

17.04.2019 09:35:06

Exact. Et parce que tu as simplement ajouté ce fait sans contexte à un de tes arguments, cela donne l'impression que tu veux discréditer le mouvement lui-même en utilisant la maladie de son porte-parole.
Si c'est le cas : très bas niveau. Si ce n'est pas le cas : pourquoi alors le mentionner du tout ?

(maintenant mon silence indulgent est aussi terminé...)

berny

17.04.2019 09:44:29
C'est mon pays. Et si je veux y planter des palmiers, peu importe à quel point cela peut sembler insensé, je veux y planter des palmiers.

Je le vois en fait de la même façon. Il y avait ce genre d'émigré nord-allemand, Konny Reimann, qui a alors simplement construit comme il voulait au Texas, y compris un phare en bois. Se sera-t-il demandé une autorisation ? Enviable ; cela ne serait pas possible dans l'Allemagne complètement sur-réglementée...

kaho674

17.04.2019 09:44:38

Qui parle de diffamation ? Je qualifierais plutôt cela de discrimination ou de quelque chose de pire.
Vraiment Karsten ! Va dans ton coin et aie honte !

Anoxio

17.04.2019 09:46:26
Protection du climat par la construction de maisons : Appelez-moi simpliste, peut-être que je vois tout cela trop simplement, mais nous, ici en Allemagne, ne sommes pas les destructeurs de l’environnement dans le monde. Rien que ce battage autour du plastique ! Les sacs plastiques, pailles et cotons-tiges sont considérés comme un grand mal au supermarché, mais de plus en plus de mini-emballages apparaissent sur le marché, où chaque biscuit est emballé individuellement. Ou ces horribles « [Quetschbeutel] » avec du fromage blanc ou de la compote pour enfants. Les sachets de thé sont encore emballés individuellement, les capsules de café, les légumes et les fruits sont emballés un à un. Est-ce vraiment nécessaire ?
Et à quoi cela sert-il que nous conduisions des voitures électriques et utilisions des pompes à chaleur dont l’électricité doit finalement être achetée à l’étranger, provenant de centrales nucléaires instables situées aux frontières de l’Allemagne ?

Et la construction de maisons continue ainsi. Toute cette isolation thermique collée aux façades doit aussi être produite quelque part et – pire encore – être un jour éliminée. Ma belle-mère a fait envelopper sa maison il y a 10 ans avec une isolation thermique complète. Cela ne s’amortira jamais ; par endroits, il y a déjà des dégâts, des zones vertes, ailleurs l’enduit se détache.

Je suis aussi d’avis que chacun devrait décider lui-même du degré d’efficacité énergétique de sa maison. Nous payons déjà assez pour le pétrole, le gaz, l’électricité – chacun doit calculer par lui-même avec quel standard et quelles consommations il est satisfait.

Bien sûr, nous pourrions aussi complètement « étanchéifier » et « envelopper » notre vieille maison à colombages. Cela ne coûterait que quelques centaines de milliers et entraînerait le risque que tout finisse par pourrir. Il vaut donc mieux dépenser quelques euros de plus chaque année pour une consommation supplémentaire (moins importante que prévue) de pétrole et améliorer avec parcimonie.

Un domaine où l’on pourrait vraiment agir fortement pour la protection du climat serait les voyages en avion et en bateau ainsi que le transport maritime. Les vols et les voyages devraient être tout simplement plus chers, il n’est pas possible de voler pour 30 euros jusqu’à Barcelone. C’est un luxe au détriment de l’environnement. Quand je vois qu’au bureau de voyages deux semaines en Égypte avec vol coûtent moins cher que deux semaines de vacances sur la mer Baltique, il y a quelque chose qui ne va pas. Et il n’est pas non plus nécessaire d’avoir des bananes à 1 euro le kilo.

Anoxio

17.04.2019 09:51:38

Ce serait possible, s’il n’y avait pas des voisins curieux

chand1986

17.04.2019 09:56:40
Je te souhaite que ton voisin installe un phare en bois de 4 étages à ta limite de propriété et que tu n’aies plus jamais un rayon de soleil sur la terrasse et dans le salon. Ton joli parterre de vivaces dépérira aussi à l’ombre. C’est quand même son terrain et l’ombre sur le tien n’est que la conséquence de sa volonté... Les règles sont trop nombreuses, là-dessus nous sommes d’accord. Mais si on laisse chacun faire ce qu’il veut, le respect mutuel part à vau-l’eau – il est en effet devenu rare chez trop de gens. Mon terrain -> JE veux -> JE fais. Aux États-Unis, les réglementations dans les quartiers, souvent établies par des conseils de voisinage, sont souvent bien plus strictes qu’ici. Quant au "pays de la liberté". Si on possède un kilomètre carré de terrain, on a tout simplement des possibilités bien différentes. Le voisin est en effet bien loin.