Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

chand1986

16.04.2019 21:58:21

Tu ne peux pas refuser une aide sociale à quelqu’un si l’art.1 de la Loi fondamentale (GG) doit s’appliquer... qui décide d’ailleurs du statut de profiteur ?

Pourquoi pas ?

Alors mais avec une franchise élevée en bas et sans plafond de cotisation en haut.

Je ne peux pas le nier. Mais la raison des mauvaises performances ne se trouve pas non plus dans l’État. Juste dans le « traitement ».

rick2018

17.04.2019 05:31:42
Nous nous éloignons de plus en plus du sujet...
Le fait est que la propriété ou le logement est encore relativement bon marché chez nous à l'échelle internationale.
Nous ne sommes pas un pays en développement. Le terrain deviendra aussi plus cher à mesure que la population augmentera.
L'ancienne taxe foncière était déjà une forme déguisée d'impôt sur la fortune. La nouvelle idée est folle et les frais administratifs seraient énormes. J'aime bien la proposition de la Bavière. Taxer simplement au m2. Avec un multiplicateur selon l'emplacement.
Les terrains non construits devraient coûter le même prix.
Ainsi, certains se sépareraient d'un terrain ou le construiraient.
L'abolition de la taxe foncière n'est malheureusement pas réaliste. Mais l'État a en fait déjà encaissé lors de l'achat...
Chez nous, les locataires ont plus de droits et de protections qu'ailleurs. C'est pourquoi le taux de propriété n'est pas problématique non plus.
Le marché est en plein essor, les taux d'intérêt sont bas et beaucoup veulent absolument devenir propriétaires. À cause de toutes les exigences lors de la construction, cela devient encore plus cher...
C'est pourquoi les loyers augmentent aussi.
Mais personne n'est contraint de construire dans la situation actuelle.
Dans notre région, de plus en plus d'immeubles anciens sont vendus car les personnes âgées décèdent et les héritiers ont leur lieu de vie ailleurs. Souvent, des personnes d'origine (d'Europe de l'Est) achètent et rénovent avec beaucoup de travail personnel et l'aide de la famille. Souvent, de véritables « petits joyaux » émergent ainsi.
C'est moins cher que de construire neuf.
Dans les villes, la situation est bien sûr plus extrême. Mais c'est pareil partout.

chand1986

17.04.2019 08:15:45
Dans les quartiers centraux des métropoles, c’est vrai. Pour le commun des mortels, il n’y a pourtant plus rien. Il ne faut pas forcément vouloir des conditions internationales ici, surtout si elles ne sont pas particulièrement bonnes. Mais construire une maison individuelle neuve en Allemagne ou en acheter une d’occasion est souvent plus cher ailleurs. La raison en est la qualité du bâti. On n’a pas ici de maisons en bois comme aux États-Unis, ni de taudis comme en France où les fenêtres à simple vitrage sont encore présentes. Comme dit, ici on veut du solide et ça coûte. Je n’ai pas non plus envie de voir de la gelée sur les fenêtres – mais personne n’en est encore mort. L’Allemand habite avec une certaine exigence, et cela ne se trouve pas gratuitement.

kaho674

17.04.2019 08:30:04

Qui a déjà été aux Philippines ou ailleurs dans le même genre est content qu'il existe des plans d'urbanisme en Allemagne. Moi aussi. Je ne peux pas imaginer que le chaos te plairait. Surtout, l'étalement urbain est un crime.

Là, je ne serais pas si sûr. *frissons*

Tassimat

17.04.2019 08:32:17
Les exigences pour une maison solide proviennent d'un certain consensus social. Nous voulons la protection du climat et donc l'efficacité énergétique. La jeune génération aussi le veut, voir ces manifestations d'élèves. Des maisons plus chères en conséquence sont alors l'une des conséquences non évidentes. Je trouve bien que nous n'ayons plus de logements simplement vitrées avec des poêles à charbon.

chand1986

17.04.2019 09:00:41
Mais cela n'a rien à voir avec la protection du climat lorsqu'on construit une nouvelle maison individuelle. C'est une caresse pour l'âme verte, rien de plus.

Et je ne vois pas non plus de consensus social. Cela va si loin que des politiciens présentent à l'AfD 150 ans de physique établie comme faux, et ne manquent pas de succès dans la chasse aux voix avec cela.