Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

kaho674

11.04.2019 11:57:06
Mais ce n’est pas la raison pour laquelle le OP se sent obligé de construire. Car en dernier recours, il construit simplement la cabane de terre. Mais il ne trouve aucun emplacement abordable dans sa ville, ni pour habiter ni pour construire, parce que :

Plus de place en ville ! Complet - [I]C’est la fin du voyage - m² tous, tous.[/I]

haydee

11.04.2019 12:17:22
La toilette à fosse n’était pas si mauvaise. Le bois restait agréable même par gel. On n’avait pas l’impression de geler sur la cuvette. Je me souviens encore que grand-père a remplacé la toilette à fosse par de vraies toilettes. Au premier hiver, un radiateur électrique a été ajouté - chose qui n’avait dérangé personne pendant des siècles auparavant.

Le prix du terrain fait vraiment une grande différence. Si je prends le même budget que nous avons (Karsten aurait pu couper 100 000 euros) et que je construis avec cela dans les grandes villes ou leur agglomération, cela aurait suffi pour un Flair 113 ou 125 avec carport.

Exigences : oui, elles existent. Dressing, salle de bain pour enfants, porte coulissante levante, chambre spéciale pour joueur, éventuellement la surface (quand je regarde autour de moi et vois les maisons des années 60/70/80, on construit aujourd’hui plus petit).

Campagne : on ne vit pas si mal là-bas. Pourquoi c’est si peu attrayant, aucune idée. Même mon beau-frère n’a rien de concret à dire là-dessus. À part que c’est horrible.

Celui qui ne veut pas construire n’a pas besoin de construire et ne devrait pas le faire non plus.
Taux d’amortissement + charges + provisions, celui qui met cela dans le loyer est dans la catégorie des soi-disant logements de luxe.

Nordlys

11.04.2019 13:00:41
Ville et campagne. Pourquoi tout le monde veut-il venir ici à Ham ou au moins à KI et HL, chez Katja à L, etc. Il y a déjà du travail en milieu rural, mais le choix des professions bien rémunérées est limité, quelques postes de fonctionnaires dans les écoles ou les administrations, quelques emplois pour les médecins, sinon seulement l’artisanat ou les services liés au tourisme. Rien en IT, rien pour les économistes, pour un ingénieur en construction sûrement, aussi pour un architecte, mais aucun emploi industriel. À la vraie campagne, donc en dehors des petites villes dans les villages, on rencontre encore le vieillissement de la population et une réelle fuite des campagnes, l’agriculteur avec 1000 ha n’a plus besoin que d’un ou deux ouvriers, le mécanicien en machines agricoles quelques techniciens, sinon il ne reste que le fournisseur d’engrais et c’est tout. Maintenant, on a attendu trop longtemps pour changer quelque chose ici. Je pense que certains informaticiens ou gens des médias pourraient désormais aussi vivre et travailler à la campagne, si seulement il y avait une ligne à 100 000. Seuls les communes, avec la population résiduelle vieillissante et le faible niveau d’éducation des jeunes restants, n’atteignent souvent pas les 60% de connexion exigés, la numérisation échoue, grand-mère n’en a pas besoin, Hannes sur la moissonneuse-batteuse n’en a pas besoin non plus. Et le maire du village est désespéré car sa nouvelle zone résidentielle ne fonctionne pas et la crèche est menacée. K.

HilfeHilfe

12.04.2019 07:53:05
Neuf neuf neuf. Ok, j'ai aussi du neuf, mais seulement une maison jumelée de 120 m² qui correspondait à notre budget. J'aurais aussi pu avoir un bunker plus ancien de 220 m². Chez nous, ça part pour une bouchée de pain. Ensuite, la grande famille achète et s'y installe confortablement, je dois le reconnaître. Mais pour nous, ce n'était pas envisageable : 2 voitures et pour 20 km plus loin encore changer de train ou de métro, trop peu flexible. Donc ici, on a les dépendances, le temps, l'argent, l'équipement.

Jean-Marc

13.04.2019 13:26:17

Peut-être pas "standard minimum", mais pour une construction neuve en 2019, il ne fait tout simplement pas sens de la monter avec la technique de 2010. Tout ce qui est encore considéré aujourd'hui comme un luxe sera dans 10 à 15 ans au moins la norme minimale attendue. Ou quelqu'un voudrait-il encore aujourd'hui se passer d'un chauffage au sol ? C'était encore une exception en 2005. Je n'ai pas besoin non plus de gadgets domotiques, etc., mais la tendance va clairement dans ce sens. Ceux qui ne suivent pas devront plus tard vivre avec une perte de valeur ou bien effectuer des rénovations coûteuses.

lastdrop

13.04.2019 13:55:01
Je ne vois pas cela forcément ainsi. Ce que je n'ai pas payé avant ne signifie pas non plus une perte de valeur après.

Je ne serais par exemple pas prêt aujourd'hui à payer une plus-value pour une domotique, un chauffage au sol, une pompe à chaleur, etc., lors de l'achat d'une maison ...