Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

haydee

16.04.2019 19:16:14
Je suis également pour moins d'État, plus de responsabilité individuelle

Mis à part cela, dans la plupart des pays avec beaucoup de [Wohneigentum], vivent des familles dans des maisons plus petites

Jean-Marc

16.04.2019 20:17:21

... et souvent seulement avec un niveau technique des années 20... de plus, la législation locative dans ces pays n'est en aucun cas aussi favorable aux locataires qu'ici, et il n'y a pratiquement pas d'arrivée de nouveaux habitants de l'extérieur dans le leader européen du taux de propriété, la Roumanie. Au contraire, chaque semaine, quelqu'un part et vend sa baraque.
Les taux de propriété ne sont pas comparables entre eux.

kaho674

16.04.2019 21:05:16

Cela me rappelle le résultat d’un sondage montrant que les personnes les plus heureuses vivent dans les pays avec les plus lourdes charges fiscales (Scandinavie). On peut certainement débattre de l’utilisation en partie gaspillée de ces fonds, mais dans l’ensemble, moins d’impôts ne rend pas plus heureux – au contraire. La plupart des pays sans impôts sombrent dans le chaos et la loi du plus fort règne.

Dr Hix

16.04.2019 21:09:06

Drôle que tu le formules aussi ouvertement. Fidèle à la maxime « Si chacun pense à soi, tout le monde est pensé », ou quoi ?

D’après mon expérience, 99 % de ces « libéraux » sont simplement des personnes qui ont eu la grande chance de ne jamais se retrouver dans une situation où elles auraient dû réclamer activement l’aide de leurs semblables, tout en réussissant à refouler combien elles ont pourtant passivement profité jusqu’ici de leur parcours de vie.

Chacun peut bien sûr avoir une opinion différente sur certains aspects de l’action étatique, mais parler avec condescendance d’un « État nounou » quand on est fonctionnaire à vie et donc alimenté par l’État, parce qu’il dépense de l’argent pour des choses que je ne juge pas utiles, c’est quand même fort.

…et pour ton salaire, je paie des impôts ! Incroyable

chand1986

16.04.2019 21:23:01

Je ne veux pas imputer cela à Karsten, car il a justement dénoncé à juste titre la vague de privatisations sur le marché du logement comme « bête ». Cependant, je ne comprends pas comment cela s’accorde avec une vision économique libérale.

Mais à propos de ta citation : c’est particulièrement grave chez les entrepreneurs qui réclament partout le retrait de l’État. En effet, les entreprises profitent de manière disproportionnée : les employés se rendent au travail par les routes financées par l’État et ont été formés dans des établissements scolaires publics. Pour des diplômés dont la valeur est de 100 000 ou plus. Quelle entreprise pourrait être compétitive si elle devait payer cela elle-même ? Quel particulier ne serait pas surendetté s’il devait avancer ces frais ? (voir les États-Unis)

Les politiciens libéraux d’aujourd’hui lisent le monde de telle sorte que l’État est responsable à cause de trop nombreuses régulations, et s’il ne régule pas, il est aussi responsable parce qu’il n’a pas fait la bonne régulation. Mais le marché a toujours raison, car les résultats du marché sont par définition simplement justes.

Pour des libéraux comme moi qui veulent donner au marché des points d’ancrage et charger les citoyens par ailleurs avec le moins de règles possible, il n’existe aucun parti. L’économie mainstream (pas la science économique) a désormais piégé les gens et il n’y a plus que des absurdités à transmettre.

rick2018

16.04.2019 21:23:32
Les fonctionnaires se paient-ils entre eux ?
Je pensais que c'était la classe moyenne qui supporte 65 % de l'ensemble des recettes fiscales et que c'est ainsi qu'on paie aussi les fonctionnaires.
Ne vous méprenez pas, ma femme est aussi fonctionnaire.
Mais je trouve néanmoins que l'avis de Nordlys est légitime.
La responsabilité individuelle et l'incitation à la performance, plutôt que de compter sur un État, font progresser la société. Les fonctionnaires sont nécessaires, quelle que soit l'orientation de l'État.
Le problème, c'est la mentalité de vouloir tout sans avoir à rien faire. Quand la performance sera à nouveau rentable et non pénalisée, ceux qui veulent et peuvent être performants pourront aussi se permettre davantage.