Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

Jean-Marc

17.04.2019 10:43:05

Regarde simplement la vidéo en question ou ne la regarde pas, ça m’est égal. Si certains manifestants de gauche verte pensent que le CO2 est nuisible aux arbres, que la fabrication de la batterie de la voiture électrique est tellement plus écologique ou que la prospérité économique d’un pays industriel et l’approvisionnement de 82 millions de personnes peuvent aussi être climatiquement neutres, alors je prends volontiers le parti de ceux qu’on accuse de ne diffuser que des contrevérités ou de remettre en question 150 ans de physique.

chand1986

17.04.2019 10:44:20

Comme si c'était à l'origine sa tâche. Elle est une figure de proue, un visage. Si le mouvement est sérieux, quelqu'un d'autre peut le faire.
Je considère toujours la déqualification de tous les autres participants à cause de la maladie de la porte-parole comme malhonnête.
Veux-tu dire que le mouvement dans son ensemble est insensé parce que Thunberg ne peut pas faire de distinctions ? Ou bien la cause serait-elle meilleure si on manifestait le samedi ? Pour tes habitudes, tu es étonnamment vague et tu ne fais que pointer du doigt.

Tassimat

17.04.2019 10:44:45

On peut encore raffiner le fioul lourd, le désulfurer (hydrodésulfuration), etc. Mais personne ne le fait, car le brûler en haute mer est moins cher. Même les filtres aideraient, mais pourquoi dépenser de l'argent pour cela ? Seules des interventions étatiques pourraient améliorer la situation ici. Correction : les imposer.

hampshire

17.04.2019 10:53:38

Merci pour la remarque sur l'inviolabilité de la dignité humaine. Cela donne une orientation.

et les autres débatteurs "Asperger" ici :
Les personnes autistes ont généralement des capacités exceptionnelles. Il témoigne d'un haut degré d'ignorance de remettre en question leurs déclarations de manière dénigrante et discriminatoire en raison d'un diagnostic. L'inverse est plus efficace : écouter, apprécier et vouloir comprendre.

Il est bon que le monde écoute Mme Thunberg et lui donne la parole. Il est bon que les élèves recommencent à s'engager. Y en a-t-il parmi eux qui apprécient le caractère événementiel et le fait de sécher les cours ? Certainement. C'est aussi bien ainsi, car chaque mouvement a besoin de suiveurs pour développer de la force – pour le meilleur comme pour le pire.

Concernant la question d'entrée :
Non, aucune famille n'est "forcée" par le marché immobilier à construire une maison. Le sentiment de "contrainte" provient d'un décalage entre la situation du marché, les revenus et les propres prétentions.

chand1986

17.04.2019 10:53:43
C’est en effet tout à fait absurde. Cependant, je peux faire des interviews individuelles avec suffisamment de personnes lors de n’importe quelle réunion, où des bêtises sont dites. À la fin, je monte toutes ces bêtises les unes après les autres et tadaa… Je voulais dire autre chose : Il y a des parties de l’AfD qui manipulent les données de température en « annulant » le réchauffement du dernier siècle avec des méthodes non scientifiques pour ensuite dire : Ça n’existe pas du tout ! (approche Fake-News). Puis il y a une toute petite partie qui considère même le principe physique de l’effet de serre lui-même (connu depuis 150 ans) comme absurde. Et ils cherchent à gagner des voix dans un camp pas si petit où les gens considèrent le changement climatique comme un instrument de domination inventé. Cela n’a toutefois manifestement rien à voir avec la vidéo.

kaho674

17.04.2019 10:58:12

Rien que ce qui se rassemblerait ici sur le forum...

Oben