Ici on oublie que les producteurs de matériaux de construction exploitent leur influence pour faire grimper les prix de la construction. Comparé à l'année 1995, le seul matériau pour la réalisation d'une structure brute coûte aujourd'hui en valeur réelle deux fois plus cher qu'à l'époque parce qu'il faut en utiliser davantage.
...L'aménagement du jardin a duré plusieurs années; chaque fois qu'un peu d'argent était économisé, il était investi dans la maison. Il y avait des vacances; mais pas de voyages en avion, plutôt des randonnées et des vacances au ski dans la région.
Aujourd'hui, c'est presque impensable. Combien emménagent dans une maison sans meubles? Beaucoup jettent même leurs meubles existants pour se rééquiper. Cela coûte beaucoup d'argent. Oui, et l'allée doit être pavée immédiatement. Le jardin aussi aménagé, que diraient les voisins sinon?...
Pour trop de gens, la construction d'une maison sert plus au prestige qu'à sa fonction.
Nous vivons actuellement au rez-de-chaussée de notre maison. À trois dans deux pièces plus une douche-WC parce que le grenier n'est pas encore habitable. Merci au travail bâclé de notre entreprise de construction! [/Ironie]
Terrasse? Jardin? Ce sera fait au plus tôt l'année prochaine.
Que diront les voisins? Je m'en moque complètement!
Allée? Peut-être cette année si l'argent suffit.
Carport? Garage? À moyen terme - peut-être dans dix ans.
Pourquoi?
Ces dernières années, je me suis retrouvé trop souvent involontairement dans des cimetières. Cela m’a fait comprendre que le statut, c’est complètement nul. La conscience du statut ne fait que peser et déforme le caractère de manière négative.