Je le vois ainsi ;
Maintenant, seules les personnes qui gagnent suffisamment (> 7k par mois) peuvent construire, ou celles qui n'ont jamais bien gagné et ne le feront jamais.
Car elles prennent maintenant un crédit, paient les mensualités jusqu’à ce qu’elles ne puissent plus, puis elles vendent. C’est fini. Jusqu’alors, elles ont vécu (espérons-le) bien dans la maison et en ont profité.
À l’heure actuelle, ceux qui construisent avec des salaires communs allant jusqu’à 5k, et cela pour 450k et plus, je leur souhaite beaucoup de chance et encore plus de persévérance.
Il faut avoir de la chance pour trouver une maison. MAIS, on peut aussi influencer un tout petit peu cette chance. Par exemple, en montant simplement à vélo les jours ensoleillés et en se promenant dans des régions de maisons tout en étant sociable. Si on voit par exemple une maison entourée d’un jardin complètement envahi, on peut simplement sonner à la porte.
Car souvent, il y habite une personne qui, à cause de son âge, ne peut plus s’occuper de la maison et du jardin. Alors, quelque chose peut aussi arriver... (Je parle par expérience).
Eh bien, je vais un peu expliquer. Des amis à nous vivent à Hamburg Rahlstedt dans un appartement de 100 m² dans une vieille villa. Avec cour, place de parking, carport et un peu de pelouse, etc. Bon quartier, pas l’Elbchaussee mais pas non plus Barmbek Basch Habichtstrasse ou même Jenfeld.
Salut Karsten, cela fait probablement un moment que tu n’es pas allé à Barmbek... Car là-bas, les ménages avec environ 5k net mensuel ne peuvent plus acheter d’appartement depuis longtemps.
La gare a été / est en cours de reconstruction, le terrain AK-Barmbek (Quartier 21) est hors de prix et dans la Fuhlsbüttlerstrasse plusieurs démolitions auront bientôt lieu, puis de nouveau des appartements inabordables y seront construits.
Donc, Barmbek n’est plus abordable à cause de sa proximité du Stadtpark et de la City-Nord (beaucoup d’employeurs) ainsi que de l’excellente connexion aux transports publics.
Rahlstedt est beaucoup moins cher, car plus éloigné et avec des transports publics plutôt médiocres (relativement parlant).
C’était juste pour info.