Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

ypg

10.04.2019 16:29:02

Alors le mot asocialité prend une tout autre signification

Farilo

10.04.2019 18:02:07

Eh bien, j'ai dit :

"""Maintenant, seuls peuvent construire ceux qui gagnent en conséquence (> 7k par mois) ou bien ceux qui n'ont jamais bien gagné et ne le feront jamais.
Car ils prennent maintenant un crédit, paient la mensualité jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus, puis la maison est vendue. C'est fini. D'ici là, ils ont (espérons-le) bien vécu et profité de la maison."""

Non, sérieusement... Nordlys a montré avec sa construction que c'est moins cher et plus raisonnable.

Et quand j'entends le très aimé Konrad Fischer ici, on peut aussi contourner la réglementation sur les économies d'énergie dès que l'une de ces "techniques prescrites" ne s'amortit pas financièrement en 10 ans.

Donc, tout est faisable. Il ne faut pas se laisser tout faire avaler sans réfléchir par les médias et les lobbyistes. Penser par soi-même et agir par soi-même. Alors ça va marcher.

HilfeHilfe

10.04.2019 18:21:24

Intervention inutile dans l’économie de marché. Lorsque les communes manquaient d’argent, elles ont vendu leurs énormes paquets immobiliers. Pour une bouchée de pain. Il était clair qu’il y avait un retard d’entretien. Alors, qu’a-t-on fait ? Un petit investissement et hausse des loyers. Il aurait fallu insérer une clause. Loyer maximal plus montant x pour la rénovation. Maintenant, tout le monde se plaint encore.

Thierse

10.04.2019 18:44:02
Ici, il y a pas mal de confusion.

Dans le nord de l'Allemagne, les terrains en pente sont certainement moins fréquents pour les parcelles constructibles. Dans le sud de l'Allemagne, selon la région, c'est cependant très courant. Les terrains plats sont très appréciés et rare.

Rien que ce fait peut déjà entraîner des coûts supplémentaires de plusieurs dizaines de milliers d'euros, même avec une exécution économique (mur de soutènement, travaux de terrassement, excavation, etc.) et des travaux faits par soi-même. Et les décharges en BW sont actuellement vraiment chères en ce qui concerne les prix pour les terres excavées qui ne peuvent être éliminées ou utilisées autrement.

hampshire

10.04.2019 23:52:10
Les facteurs de coût sont également les normes à respecter, qui concernent aussi le logement social. Ici, je souhaiterais un peu plus de pragmatisme.

Nordlys

11.04.2019 09:03:17
Je donne un exemple : plafond en bois en plaques sèches : on habille avec du placo, on enduit mille fois, on ponce, on peint, éventuellement on met un voile. Pour le plafond, on prend une plaque Heraklit choucroute blanche, c’est fini. K.

Oben