Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

HilfeHilfe

15.04.2019 07:08:16
avoir une salle de bains + WC invités avec lavabo.

À quoi sert la salle de bains des enfants ???

Mes enfants se battent pour se brosser les dents, etc.

je ne comprends pas

RomeoZwo

15.04.2019 07:59:38
Je me dévoile maintenant, nous avons une salle de bain pour enfants. Pour l’instant, ce n’est pas encore notre fille qui l’utilise, mais moi. Le fait d’avoir deux salles de bain le matin est un luxe, surtout quand nous nous préparons en même temps et qu’on n’a pas à attendre que quelqu’un ait fini aux toilettes. Ce n’est certainement pas indispensable pour être heureux – mais quand j’écoute mes collègues qui ont des filles (13 et 15 ans), je suis content d’avoir une salle de bain pour enfants dans 10 ans .
P.S. Avec le recul, je construirais aussi la petite salle de douche dans la partie parents et la grande salle de bain familiale accessible depuis le couloir. Mais je pense que ma femme voit ça différemment ...

guckuck2

15.04.2019 08:03:30
Il y a des WC-douches au rez-de-chaussée pour cela. Mais comme on l'a déjà constaté, les habitudes sont différentes. Ici, par exemple, personne n'attendrait qu'un autre ait fini aux toilettes. Mais comme quelqu'un l'a déjà suggéré, il y a des familles qui ne se voient jamais nus. Cela limite bien sûr l'utilisation parallèle. Pourtant, on peut aussi simplement construire les toilettes séparément.

Nordlys

15.04.2019 09:20:03
Les adolescents peuvent aussi bien apprendre qu'ils ne sont pas le centre de l'univers, ça ne fait pas de mal de le savoir.

Müllerin

15.04.2019 10:31:17
Je trouve que faire caca seul, c'est très bien, cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas être vu nu. Pour certaines choses, il n'est pas nécessaire que la famille entre et sorte en même temps. De même, je ne veux pas infliger cela à mon nez.

chand1986

15.04.2019 10:32:11
Ce n’est pas une fonctionnalité, c’est un bug.

Il est considéré comme confortable (et cela l’est) et souhaitable (ce ne l’est pas) de minimiser les nécessités de coordination entre les uns et les autres, de renoncer à ses demandes et de faire des compromis grâce à des espaces appropriés. Le fait de devoir « se serrer les coudes » développe des compétences qui font souvent défaut aujourd’hui. Ce n’est pas uniquement dû aux [Kinderbädern], mais aussi. Et le désir de cela est symptomatique.

Ce n’est justement pas toujours bien que chacun puisse faire « son truc » dans la famille le plus possible sans être dérangé.

Et cela a aussi à voir avec le [Topic] : évidemment, supprimer de tels espaces, dans le but de faire passer les membres de la famille sans se croiser, rend la construction moins chère.