Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

chand1986

17.04.2019 10:01:48

Non, ce n’est pas nécessaire. Faut-il acheter ça ? Non, ce n’est pas nécessaire.

C’est exact. Et cela explique en partie pourquoi c’est si cher.

Exactement. Concernant les maisons, c’est souvent une action de substitution.

kaho674

17.04.2019 10:01:55

Personne ne t’impose de refaire isoler la façade dans une maison existante. C’est donc déjà une bêtise.

Et non, il n’est pas possible que tu allumes régulièrement un feu ouvert dans ta maison en polluant ainsi tout l’environnement et le climat. La protection de l’environnement est un bien que l’État doit garantir, sinon tout le monde agirait comme toi en ne pensant qu’à soi-même au détriment de la Terre. Le fait que l’État doive encore apprendre et fasse parfois des directives inutiles, cela doit être amélioré. Heureusement, la prochaine génération semble être plus compétente et le devenir.

Anoxio

17.04.2019 10:02:09
Voici le point suivant : Tout le monde devrait avoir du bon sens et l'utiliser. Traiter les autres "simplement" comme on souhaiterait être traité soi-même. Facile à dire, difficile à faire. Beaucoup de points de vue s'affrontent alors.

Jean-Marc

17.04.2019 10:08:11

Il y a actuellement sur YouTube une vidéo intéressante de la visite de l'AfD à la manifestation FfF à Berlin avec Mme Thunberg fin mars, où les participants (de moins de 18 ans à plus de 65 ans) ont été confrontés à ces prétentions soi-disant fausses.
Les réactions en disent long.
C'est simplement le problème quand on ne s'écoute plus que soi-même et que le monde ne se compose plus que de bien et de mal. Les gentils, c'est soi-même, et les méchants, ce sont tous les autres. Symptôme typique chez les patients Asperger.

berny

17.04.2019 10:10:17

C’est exactement ce que je voulais dire, Monsieur le professeur. Je parle du bled, que ce soit aux États-Unis ou en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. En Allemagne, il y a un nombre incroyable de règlements, c’est un fait. Peu importe la taille de ton terrain.

Anoxio

17.04.2019 10:13:26

C’est clair ; bien que j’espère vraiment que les maisons existantes n’auront pas à être équipées un jour. Je voulais juste dire qu’un isolant thermique complet ne dure pas éternellement et doit parfois être remplacé après relativement peu de temps. Encore plus de déchets et surtout encore plus de coûts.

Honnêtement, je ne pense pas non plus vraiment beaucoup aux manifs. Pas tous, mais une bonne partie de ces élèves veulent probablement juste une matinée de libre. La pression du groupe joue aussi : si tu ne viens pas, tu es mal vu par tes camarades. Mais tous les élèves qui participent ne s’intéressent pas vraiment au sujet. Il y a quelques semaines, je suis tombé par hasard sur une manifestation comme ça et je peux confirmer ce qu’on dit à son sujet (probablement aussi dans les bistrots…) : les gamins utilisent beaucoup de gobelets en carton et en plastique, des bouteilles PET jetables, presque tous avaient un smartphone à la main. Sont-ils vraiment convaincus ? Je trouve ça dommage pour ceux qui veulent vraiment faire bouger les choses. Voilà les discours de bistrot qui reviennent, mais : les manifs ne pourraient-elles pas se faire le samedi matin ? Ou le vendredi après-midi ? Ou le lundi après-midi ? Là aussi, avec assez de manifestants, un signal pourrait être donné sur la durée.

Oben