Terrain disponible mais seulement un appartement en copropriété ?

• Erstellt am 08.01.2023 19:51:22

ypg

09.01.2023 11:15:37

Tu as encore en tête ? Ils n’obtiennent pas de financement !

On construit généralement ce que l’on peut se permettre. La jolie maison de campagne de 350 m² n’est pas du tout prévue pour un salarié moyen (il y a des exceptions ;) ), pour les terrains, on prend en général ce qu’on trouve.
Et quand on est dans la phase de nidification, il faut souvent faire preuve de créativité, accepter que certaines choses ne se passent pas comme prévu, plutôt se concentrer sur le plan B ou capituler.
Oui, on n’a pas besoin de 60 m² de surface de rangement, on n’a pas besoin de garage ni d’un auvent, on n’a pas besoin d’un logement de 2 étages, etc.

Je prends cette citation comme exemple :

Tu embellis les chiffres à ton avantage.
Il y a toujours deux options : tu prends la plus chère.
Un toit à 4 pans est plus cher qu’un toit à 2 pans. Si tu prends un toit à 2 pans, tu crées énormément d’espace de rangement sous le toit. Comme dit plus haut : il faut toujours réfléchir au plan B.

Il n’existe pas non plus. Très probablement, il y aura encore plusieurs travaux supplémentaires, plus de détails figurent dans la description des prestations de construction. Normalement, les revêtements de sol et les travaux de peinture ne sont pas compris.

Et ici c’est écrit noir sur blanc :

C’est un FAIT : vous ne pouvez pas vous permettre cette maison sur ce terrain. Et comme construire ne devient pas moins cher, vous ne pourrez probablement jamais vous permettre cette maison sur ce terrain, à moins que ta femme / l’État ne mettent plus d’argent dans la cagnotte. Tu peux calculer à partir de quand cela sera le cas. _Bien gagner sa vie_ est d’ailleurs relatif. Cela ne semble pas suffisamment bien pour que la banque accepte cela malgré le capital propre que représente le terrain.

Ce à quoi pourrait ressembler maintenant le plan B chez vous, il manque des informations. Mais en principe, l’héritage espéré sera probablement utilisé pour les soins de la personne concernée qui l’a épargné, il ne faut donc pas le comptabiliser.

- Aspect temporel :
Par exemple, on pourrait encore rester quelques années dans l’appartement, ou il n’y a même pas de chambre de réserve pour 2 enfants (une chambre pour 2 suffit dans les jeunes années).

- Doit-ce être une propriété ? Pourquoi ? Cela vous permet de prendre conscience que si vous prévoyez un grand auvent à la garage, alors le jardin ne vous est peut-être pas si important ?

- Vendre le terrain, chercher un terrain plus simple au fil des ans et construire ensuite selon les besoins.

À ta question :

Je ne connais pas la région où l’on peut encore obtenir un logement abordable via une copropriété.
Mais il se peut que vous l’acceptiez comme votre domicile et y passiez ensuite 10/15 ou 25 ans, ou que vous ne l’acceptiez pas à cause des circonstances. Chacun réagit différemment. Je vous conseille la première option, car les frais élevés d’achat ne rendent aucun achat-vente d’immobilier rentable sur le plan comptable.

Sunshine387

09.01.2023 11:36:52
C'est pourquoi vous avez probablement deux options réalistes : construire maintenant sans sous-sol ni garage (et mettez, pour autant que cela vous plaise, deux cabanes de jardin) OU ne pas construire et vivre toute votre vie en appartement. Soyons honnêtes : pourquoi avez-vous autant besoin d'espace de rangement ? Vous n'en avez pas maintenant et encore moins dans un appartement en copropriété. Alors allez-y maintenant et construisez vos 120m2 sans sous-sol ni garage, ou le rêve d'avoir une maison ne semble pas assez grand. Parce que toutes les autres options sont très incertaines et la chance que vous construisiez un jour est plutôt faible (taux d'intérêt élevés, prix de la construction, inflation et aucune fin en vue). Peut-être que la situation pour construire sera encore pire dans quelques années ? Qui le sait. Construisez plutôt maintenant !

Tassimat

09.01.2023 12:17:51

Je l'ai en fait interprété différemment. Je pensais que le taux était simplement « ressenti » comme trop élevé.
Il était écrit qu'un revenu supérieur à la moyenne était présent. De plus, plus de 100k économisés à l'âge de 30 ans, malgré le premier enfant.
Les chiffres n'ont malheureusement pas encore été communiqués.

mayglow

09.01.2023 12:49:52
Avez-vous des obligations quelconques sur le terrain ? Tu as parlé de démolition, est-ce que c’est encore habitable ? Sinon, est-ce que ça tient même si vous le laissez là pendant des années (quels sont éventuellement les coûts d’exploitation pour cela ?) Concernant l’héritage, je trouve ça plutôt bien d’en avoir conscience quelque part à l’arrière de la tête. Mais si possible, je ne baserais pas ma planification « début de chantier » là-dessus. Soit on peut convaincre quelqu’un de contribuer dès maintenant (ou contracter un prêt privé ou autre), OU ça viendra quand ça viendra et personne ne sait à ce moment-là pour quel montant. Mon grand-père était à peu près à l’âge de 80 ans, dans un état de santé si fragile qu’on n’était pas sûrs qu’il survive l’hiver suivant. Il l’a fait. Et les 10 années suivantes aussi... Il a maintenant 93 ans et en principe, chaque hiver est pareil. Il se peut qu’il ne se réveille pas demain. Mais il se peut aussi qu’il continue comme ça pendant 10 ans encore. En revanche, ma grand-mère était encore dans le cerisier avec une échelle en été et en hiver, c’était fini. Le point est simplement : on ne peut pas planifier ça. Est-ce que votre solution « intermédiaire » est acceptable aussi longtemps pour vous ou est-ce qu’il est déjà prévisible que vous voudriez de préférence être à nouveau partis dans 2 ans ?

Finch039

09.01.2023 13:20:57

C'est aussi une interprétation intéressante. Oh là là...

125k € de fonds propres, c'est déjà super à 30 ans. Et sans aides de la famille, c'est encore plus remarquable.

Je planifierais simplement toute la maison sur 135 m² de surface habitable et ce sera parfait.

Sunshine387

09.01.2023 14:47:05
Il y a visiblement quelqu'un d'envieux des 125k. C'est déjà embarrassant quand on en a besoin. Chacun est libre d'économiser aussi assidûment ici. Et la réduction de la surface habitable est aussi ma réponse à votre problème. Alors, 50 m2 au sous-sol, au rez-de-chaussée et au premier étage. 100 m2 de surface habitable et 50 m2 de surface de cave, c'est toujours mieux que de ne pas construire. Tu peux avoir ça aussi pour 400k sans garage. En réduisant les exigences, on peut maintenant construire. C'est certes amer et ennuyeux qu'il y a un an on aurait peut-être eu 10 m2 de plus par étage. Mais c'est la seule possibilité pour vous de réduire les coûts.