ypg
09.01.2023 11:15:37
Tu peux donner des chiffres concrets ? Sinon, je reste sur mon avis : construire quand même.
Tu as encore en tête ? Ils n’obtiennent pas de financement !
On construit généralement ce que l’on peut se permettre. La jolie maison de campagne de 350 m² n’est pas du tout prévue pour un salarié moyen (il y a des exceptions ;) ), pour les terrains, on prend en général ce qu’on trouve.
Et quand on est dans la phase de nidification, il faut souvent faire preuve de créativité, accepter que certaines choses ne se passent pas comme prévu, plutôt se concentrer sur le plan B ou capituler.
Oui, on n’a pas besoin de 60 m² de surface de rangement, on n’a pas besoin de garage ni d’un auvent, on n’a pas besoin d’un logement de 2 étages, etc.
Je prends cette citation comme exemple :
toit à 4 pans etc., ce n’est pas possible, il faut un toit à deux versants. Actuellement, avec un mur de pignon prévu, mais si le service d’urbanisme dit "étage complet", ce sera un étage complet.
Donc, il n’y a malheureusement pas de potentiel d’économie ici.
Éliminer la cave n’est pas une option – car le terrain fait 300 m². Et nous avons besoin de surface de rangement –
Tu embellis les chiffres à ton avantage.
Il y a toujours deux options : tu prends la plus chère.
Un toit à 4 pans est plus cher qu’un toit à 2 pans. Si tu prends un toit à 2 pans, tu crées énormément d’espace de rangement sous le toit. Comme dit plus haut : il faut toujours réfléchir au plan B.
Prix clé en main
Il n’existe pas non plus. Très probablement, il y aura encore plusieurs travaux supplémentaires, plus de détails figurent dans la description des prestations de construction. Normalement, les revêtements de sol et les travaux de peinture ne sont pas compris.
Et ici c’est écrit noir sur blanc :
nous prévoyons aussi un autre enfant. C’est pourquoi les 2500 par mois sont tout simplement utopiques.
C’est un FAIT : vous ne pouvez pas vous permettre cette maison sur ce terrain. Et comme construire ne devient pas moins cher, vous ne pourrez probablement jamais vous permettre cette maison sur ce terrain, à moins que ta femme / l’État ne mettent plus d’argent dans la cagnotte. Tu peux calculer à partir de quand cela sera le cas. _Bien gagner sa vie_ est d’ailleurs relatif. Cela ne semble pas suffisamment bien pour que la banque accepte cela malgré le capital propre que représente le terrain.
Ce à quoi pourrait ressembler maintenant le plan B chez vous, il manque des informations. Mais en principe, l’héritage espéré sera probablement utilisé pour les soins de la personne concernée qui l’a épargné, il ne faut donc pas le comptabiliser.
- Aspect temporel :
Par exemple, on pourrait encore rester quelques années dans l’appartement, ou il n’y a même pas de chambre de réserve pour 2 enfants (une chambre pour 2 suffit dans les jeunes années).
- Doit-ce être une propriété ? Pourquoi ? Cela vous permet de prendre conscience que si vous prévoyez un grand auvent à la garage, alors le jardin ne vous est peut-être pas si important ?
- Vendre le terrain, chercher un terrain plus simple au fil des ans et construire ensuite selon les besoins.
À ta question :
si je trouve un appartement que je peux acheter, par ex. 3 ou 3,5 pièces pour 320-385 000,
Je ne connais pas la région où l’on peut encore obtenir un logement abordable via une copropriété.
Mais il se peut que vous l’acceptiez comme votre domicile et y passiez ensuite 10/15 ou 25 ans, ou que vous ne l’acceptiez pas à cause des circonstances. Chacun réagit différemment. Je vous conseille la première option, car les frais élevés d’achat ne rendent aucun achat-vente d’immobilier rentable sur le plan comptable.