Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

Zaba12

08.04.2019 12:06:39

Tout cela ressemble à la situation américaine, mais il ne faut pas oublier que nous avons encore une classe moyenne existante. Ici, personne n’a besoin de gagner 150 000 € brut et plus (à part à Munich, Hambourg, Francfort) pour s’offrir une maison autour d’une agglomération (jusqu’à 30 km).

chand1986

08.04.2019 12:27:31
Tu as bien mis en valeur ce encore .

Tassimat

08.04.2019 13:40:53
Je ne pense pas que la classe moyenne disparaisse. Ce sont justement elle qui achète en ce moment les biens immobiliers chers. Et elle peut se le permettre.

On ne reconnaît plus aussi facilement la classe moyenne, car autrefois des professions typiques, comme par exemple les fonctionnaires, ne sont plus aussi bien considérées aujourd'hui.

Zaba12

08.04.2019 16:00:37

Je suis du même avis. Quelques messages plus haut, il a été mentionné qu’un coiffeur en ville ne peut pas se permettre un appartement. J’ai vu un documentaire où une maîtresse coiffeuse avec son propre salon gagnait à peine 1400 € brut après déduction de toutes les charges avec une semaine de 50 heures.

Je ne veux pas être injuste, mais il faut vraiment réfléchir tôt à ce que l’on veut faire tard, gagner et avoir.

Il y a des métiers où l’on vit au jour le jour avec un salaire. Si on a choisi cela, on ne peut pas se plaindre après.

C’est ainsi, et je suppose que certains ici seront d’accord avec moi. Si l’on n’a pas de responsabilité de personnel et que l’on se situe au-dessus du niveau employé administratif, aucun d’entre nous ne va vraiment se surmener (dans une grande entreprise), n’est-ce pas ? Est-ce que c’est juste ? Certainement pas, mais dans notre société, ce n’est pas la performance qui est payée, mais l’expérience et la capacité de décision.

Est-ce que c’est agréable, c’est une autre question.

wurmwichtel

08.04.2019 16:24:50
[QUOTE="Zaba12, post: 317568, member: 29788"]...Ici, personne n’a besoin de gagner 150 000 € brut et plus (excepté à Munich, Hambourg, Francfort) pour s’acheter une maison autour d’une zone urbaine (jusqu’à 30 km).[\/QUOTE]
Pour l’acquisition d’un bien immobilier, il faut néanmoins disposer d’un revenu nettement supérieur à la médiane. Sinon, ça ne marchera pas.
Si tu vérifies maintenant où se situe la médiane, il te sera clair combien de personnes ne sont tout simplement pas en mesure de s’acheter quelque chose. Cela concerne plus de 65 % de tous les ménages, ce qui est donc à peine mentionnable.

Lumpi_LE

08.04.2019 16:32:52

Eh bien, d'après ce que l'on entend. Chez nous, il y a eu un article assez important dans le journal du week-end : une chaîne de salons de coiffure a dû fermer 3 boutiques l'année dernière parce qu'elle ne trouvait pas de personnel, alors qu'elle propose pour une semaine de 40 heures 2300 € brut + 20-30 € de pourboire par jour - ce qui fait environ 2000 € net. Je connais plusieurs personnes plus qualifiées qui ne gagnent pas autant...

Oben