Baukindergeld - Interprétation des nouvelles directives de financement

• Erstellt am 15.05.2019 10:48:08

Rudolf86

03.06.2019 12:43:02

Ah bon. Vraiment ? Comparé au reste du monde, nous sommes l'une des nations les plus riches. Tous les États ont des dettes et cela restera toujours ainsi. Nous sommes même capables de « rembourser de manière minimaliste ». D'autres États en sont à des années-lumière. Pourtant, tout devient plus cher. L'État pourrait baisser les impôts ou intervenir de manière régulatrice sur le marché. Mais il ne le fait pas, parce qu'il y a assez de politiciens qui gagnent aussi de l'argent. Ainsi, l'écart entre riches et pauvres ne cesse de s'élargir.

En France, des millions de personnes descendent donc dans la rue, car ce Macron fait une politique pour les riches. Et par ailleurs, les hommes d'État d'autres pays sont tournés en dérision dans nos médias. D'où vient en fait la fortune de Trump ? D'où vient celle de Poutine ? etc. Partout dans le monde, il y a apparemment des politiciens qui s'enrichissent d'une manière pas tout à fait légale. Sauf en Allemagne là vivent seulement des saints.

Rudolf86

03.06.2019 13:08:27

Je ne l’ai pas dit non plus. Mais il peut baisser les impôts ou intervenir de manière réglementaire sur le marché. Le père de mon meilleur ami a construit dans les années 90. Il a gardé tous les reçus et sait exactement combien sa construction lui a coûté à l’époque. Terrain (1300m²) plus maison (à la campagne) lui ont coûté un peu plus de 200 000 DM. Et ce n’est pas une maison préfabriquée bon marché, mais une construction massive avec plus de 250m² de surface habitable. Ok – il a fait plus de la moitié lui-même, mais quand même. Aujourd’hui, pour ce prix, on obtient au plus un terrain.

Il a encore tous les reçus de l’époque et fait la comparaison. Selon lui, de nombreux matériaux de construction sont devenus jusqu’à dix fois plus chers. Pourquoi ne bloque-t-on pas cela ? L’État aurait de nombreuses possibilités.

Alfgard

03.06.2019 13:50:50
Ce que je voulais dire avec le "petit bonus sympa", ce n'était pas que c'était une "bagatelle" en termes de somme, mais dans le contexte où l'on ne prévoit/envisage pas vraiment cela.

On peut certainement toujours argumenter autrement :

Peut-être que la limitation des subventions rendra à nouveau la part des résidences principales plus rare.

Nous avons aussi réfléchi :

Pourquoi ne pas acheter quelque chose de neuf/d'occasion et obtenir l'aide Baukindergeld.

La maison actuelle, mes parents ne la vendraient pas, mais la mettraient en location.

Avec le loyer, rembourser sa propre maison.

Ainsi, nous "immobiliserions" même plus de biens dans la famille que prévu. Deux au lieu d'une propriété avec le soutien à l'achat par des proches.

Il y aurait alors un bien immobilier de moins disponible sur le marché...ce qui permettrait aux propriétaires actuels d'élargir leur patrimoine. En empêchant l'acquisition par des proches, les familles pourraient alors vraiment être incitées à s'agrandir, ce qui ferait que plus de biens immobiliers seraient liés à un cercle restreint de personnes.

On peut interpréter tout cela de différentes manières.

Ou si nous étions vraiment très audacieux, ce qui selon moi tend vers du "détournement".

Nous achetons une autre propriété, qui est louée, et avec l'accord des locataires, nous nous y inscrivons...ce que font probablement certains...mais non merci...ça n'en vaut vraiment pas la peine à mes yeux. Il n’est pas nécessaire de forcer à tout prix.

cobra1982

10.06.2019 23:07:38
J'ai une question, si j'achète un [Altbau], c’est-à-dire un bien immobilier existant, est-ce que je peux aussi bénéficier du [Baukindergeld], ou est-ce que cela ne s'applique qu'aux constructions neuves ?
Je suis marié et j'ai deux enfants, et j'ai trouvé un bien immobilier qui nécessite cependant beaucoup de travaux, c’est-à-dire que si je l'achète maintenant, dois-je emménager avant le 31.12.2020 pour pouvoir bénéficier du [Baukindergeld] ?
Malheureusement, je ne trouve aucune information indiquant si cela s'applique aussi aux [Altbauen].
Ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'en informer.

Tassimat

10.06.2019 23:35:40
Oui, cela s'applique également aux bâtiments anciens. Deuxième point sur la page KfW concernant l'aide à la construction pour les familles : "- pour la construction ou l'achat de son propre logement" Vous devez seulement acheter avant le 31.12.2020 et pouvez emménager plus tard tout en recevant malgré tout l'aide à la construction pour les familles.

face26

10.06.2019 23:36:54

Tu ne t'es pas trop donné de mal à chercher ?

Oui, cela s'applique aussi aux vieux bâtiments.

Tu peux retrouver les conditions exactes chez la KfW.