Demande de permis de construire déposée/questions détaillées ouvertes/ravie de recevoir des suggestions

• Erstellt am 20.02.2015 18:13:59

Legurit

21.02.2015 10:50:53
C'est exactement ce qui nous préoccupe également - donc les carreaux ne conviennent pas pour les enfants. Nous avions aussi le liège dans notre sélection - je le connais d'un ami, là-bas ce n'est pas très joli et il y a pas mal de taches d'eau - c'est bien sûr très agréable quand même. Il existe aussi du liège moderne avec un super aspect - mais ça coûte bien sûr.
En ce moment, nous avons de la moquette - la seule chose qui est sûre : pas de moquette... il y a tellement de cheveux de notre petit qui s'y accumulent et quand on veut les aspirer, ça devient toujours une véritable épreuve.

milkie

21.02.2015 17:03:58
Nous avions aussi envisagé du liège imprimé, mais nous avons abandonné cette idée car on nous a dit que les rayures se voient tout de suite et que le sol n'est donc pas très durable. Cela ne vaut pas l'argent pour nous.

Legurit

22.02.2015 19:07:36
Nous ne voulons pas non plus de liège imprimé. Nous avons téléphoné aujourd'hui avec un [BU], qui veut savoir d'ici vendredi prochain ce que nous souhaitons. Il a dit que des carreaux à 25 €/m² étaient bien - c'est déjà une indication de la direction que prennent les carreaux. Il a également dit qu'il avait besoin d'une liste des éventuels travaux que nous ferions nous-mêmes. Nous pourrions peut-être peindre, même si ma femme dit qu'elle préférerait faire peindre les plafonds. Nous connaissons quelqu'un pour l'électricité, qui le fait en activité secondaire - est-ce un corps de métier relativement « indépendant », ou faudrait-il le commander en forfait? Nous ne sommes malheureusement pas des artisans - avez-vous une idée de ce que l'on pourrait faire soi-même, sans expérience ni talent? Sinon, il y a toujours la question des spots - il n’y en a personne de votre côté dans toute la maison? J’ai aussi du mal à imaginer l’effet que cela produit.

K1300S

22.02.2015 19:59:34
Alors d'une certaine manière, tes questions, BeHaElJa, me semblent un peu confuses. Pourquoi ?

1. Quand la demande de permis de construire est déposée, la statique doit sans doute déjà être incluse ainsi que la preuve de protection thermique. Alors pourquoi réfléchir maintenant à intervenir sur ces points et éventuellement devoir refaire ou modifier la demande de permis de construire ?
2. Parles-tu vraiment de spots encastrés (éclairage ponctuel, éclairage d’accentuation) ou plutôt de downlights (lampes généralement dirigées vers le bas) ? Ces derniers peuvent en effet aussi être utilisés pour un éclairage de surface, et personnellement je ferais toujours ainsi (c’est-à-dire un mélange de downlights et de points lumineux normaux). Il est alors conseillé de planifier précisément AVANT (donc avant de commander les plafonds en filigrane) où ils seront placés (et donc aussi à quel point ils sont lumineux, quel est l’angle de diffusion, etc.).
3. La différence de prix du matériau entre le standard (qu’est-ce qui est standard chez vous ?) et les tuiles en terre cuite engobées ne te sera pas d’une grande utilité, car elles ne sont pas seulement engobées mais ont aussi un format différent, ce qui signifie que le couvreur doit lattiser différemment, ce qui peut aussi modifier le prix. Le passage des tuiles béton aux tuiles engobées pour environ 200 m² de surface de toit m’a coûté environ 3500 EUR, ce que je ne trouve pas trop cher pour la valeur ajoutée proposée (esthétique, durabilité).

Bonne chance

K1300S

wrobel

22.02.2015 20:04:01
Salut

Je ne trouverais les spots appropriés que dans le couloir, la salle de bain et les WC invités. Je trouve cela d'une manière ou d'une autre inadapté dans les autres pièces et je résoudrais le reste ainsi :
Dans la buanderie, la technique et la remise, quelque chose qui éclaire bien et uniformément - tube fluorescent
Dans les pièces à vivre et les chambres, quelque chose qui s'adapte à différentes situations - combinaison d'éclairage mural, plafond et indirect.

Olli

Legurit

22.02.2015 20:21:44
: Ni la statique ni le justificatif de protection thermique ne faisaient partie de notre demande de permis de construire - mais ils doivent bien sûr être fournis avant le début des travaux. C’est exactement ce dont il s’agit - de la planification avant la commande du plafond en filigrane. Combien de downlights as-tu par pièce, ou seulement dans certaines pièces ? Tu te souviens encore combien coûte un spot (à peu près - 60 € est-ce réaliste ?)
Pour les tuiles de toit, il s’agit seulement de savoir si on les engobe ou pas - ce sera de l’argile de toute façon.
: d’accord, plusieurs l’ont déjà dit - donc seulement dans certaines pièces. Je connais les spots seulement dans les salles de bain d’hôtel - il y en a 5 intégrés. Mais je trouve ça plutôt gênant là-bas. Un est au-dessus de la baignoire et il éblouit toujours quand on prend un bain, un est au-dessus du miroir et fait en sorte qu’on ne peut pas se raser là-bas parce qu’on a des ombres partout (donc de son propre visage).