Garage - Demande de construction - Confusion

• Erstellt am 12.06.2015 12:44:39

toxicmolotof

12.06.2015 21:53:40

Je pense que si, et le supplément était minime, il est situé en limite de propriété avec le voisin et ce dernier possède également un garage préfabriqué en béton. Mais de toute façon, cela n’a pas d’importance en cas de doute.
Convaincu par le garage préfabriqué en acier ? As-tu déjà mis (des) outils métalliques (humides) dans une boîte à outils métallique et les as-tu ressortis une semaine plus tard ? Mais bon, là aussi chacun fait comme il veut.

Ce que je veux dire à l’auteur du sujet : c’est bête de signer des contrats quand l’autorisation n’est pas encore accordée. Mais je ne dirai rien de plus à ce sujet.

Musketier

12.06.2015 23:58:12

Nous avons un garage en acier d’une taille similaire à celui du TE, juste un peu plus étroit. En raison des dimensions, c’était la seule option possible.
Bien sûr, on ne peut pas utiliser un garage en acier comme un garage en béton ou en maçonnerie, car il prend les températures ambiantes beaucoup plus rapidement. Les fixations ne sont pas non plus si simples. Mais une chose est sûre : un garage en acier est définitivement mieux ventilé et l’eau de la voiture peut s’écouler vers le bas. C’est pourquoi je doute que l’humidité de l’air soit plus élevée que dans un garage en béton.
Je connais des gens qui ont ce garage en acier depuis un bon moment et ils en sont toujours satisfaits.

As-tu obtenu une autorisation de construire avant de signer le contrat de travaux pour la maison ?

toxicmolotof

13.06.2015 01:02:33

Je n'ai d'ailleurs pas du tout signé de contrat d'entreprise pour une maison, pour être précis. Mais de toute façon, j'aurais séparé la planification de l'exécution.

Kuddel84

13.06.2015 10:06:37

Pour pouvoir intégrer le garage dans la procédure de demande de permis de construire, il faut signer le contrat au préalable.
Sinon, aucune entreprise au monde ne fournira les documents nécessaires (calculs de structure, etc.), qui sont pourtant indispensables.

C’est exactement la même chose que pour le contrat de construction de la maison.
Là aussi, on signe déjà, mais l’autorité de contrôle des constructions peut tout de même refuser certaines choses, par exemple des dérogations au plan d’occupation des sols.

Donc ta remarque est un peu absurde.

D’autant plus qu’il s’agit d’un garage standard, rien d’extraordinaire...

... seulement, il y a encore quelques désaccords pour l’instant — et cela devrait rester le sujet du fil de discussion.

Nous savons bien que certains jurent par les garages en acier et que pour d’autres c’est de la pure merde, mais cela ne nous intéresse pas ici non plus.

toxicmolotof

13.06.2015 10:26:53
C'est complètement absurde et tout simplement faux. Le calcul de stabilité ne doit pas être présenté lors de l'autorisation de construire et peut être soumis jusqu'au début du projet de construction. Au moment de l'autorisation de construire, nous n'avions définitivement pas encore de calcul de stabilité.

Dans tous les autres cas, je ferais insérer dans le contrat un droit de rétractation gratuit en cas de non-approbation.

Mon autorisation de construire (maison et garage) date d'août 2014, et jusqu'en avril 2015, je ne savais même pas de quel fabricant provenait mon garage.

Kuddel84

13.06.2015 10:53:56
Pour un permis de construire, une preuve de stabilité doit sûrement être fournie, sinon on n'obtiendra certainement pas d'[GENEHMIGUNG].

Pour la demande de permis, on aurait sûrement pu encore s'en passer et la fournir ensuite, une fois qu'on aurait pris une décision.
Et ensuite ?
Alors on aurait remarqué que peut-être quelque chose ne correspond pas aux règles de protection contre l'incendie....

L'idée du droit de rétractation est sûrement correcte et avantageuse.
Mais nous ne sommes pas assis ici sur un garage que nous avons acheté et que nous ne pouvons pas installer.
Soit la paroi mitoyenne sera repensée, soit un mur coupe-feu maçonné sera ajouté devant, soit le garage sera repensé en garage préfabriqué en béton.

Mais comme je l'ai dit, des conseils ou des astuces seraient plus utiles qu'une discussion qui s'écarte du sujet.