exto1791
05.10.2020 11:50:08
Un tel découpage n’a de sens que si l’héritage est assuré ou que vous pouvez rembourser les crédits par des remboursements anticipés pendant ou après la période fixe des intérêts. Sinon, vous ne vous débarrasserez jamais d’une seule banque.
Nous avons un découpage comme celui-ci : 20, 15, 10 et le plan fonctionne actuellement après 22 mois de remboursement et de remboursement anticipé, de sorte que le prêt de 10 soit remboursé en 4-5 ans avec 100 000 € et celui de 15 soit refinancé avec 50 000 € après 8 ans. Selon l’évolution des taux dans 8 ans, nous laissons le gros prêt en cours ou réduisons le remboursement et augmentons le remboursement anticipé.
Exactement !
Mais même si, par exemple, après 10 ans je ne peux pas rembourser intégralement un crédit KFW de 120 000 € et un crédit avec fixation des intérêts sur 10 ans de 200 000 €, je peux quand même faire un remboursement partiel. Dans ce cas, je prends un nouveau crédit sur 10 ans avec, par exemple, les 70 000 € restants. Ainsi, mon taux de remboursement a considérablement diminué.
Au final, peu importe si je peux rembourser complètement le crédit ou pas. Je peux en tout cas investir une somme d’argent importante et réduire le crédit autant que possible.
Mon objectif n’est PAS SEULEMENT de pouvoir rembourser totalement le crédit et être totalement libéré des dettes auprès d’une banque. Mon vrai but est de pouvoir réduire à tout moment, c’est-à-dire tous les 10 ans, la charge mensuelle de remboursement.