Zaire32
07.06.2022 10:14:35
Après avoir beaucoup débattu ici il y a 2 ans, j’aimerais maintenant entendre si chacun déciderait encore de la même manière qu’à l’époque. Maintenant que tout devient vraiment très cher, je suis content que nous soyons restés aussi persistants et ayons toujours remboursé (spécialement) assidûment. Le 30.07.22, la dernière échéance pour la maison sera payée et ensuite nous aurons terminé, j’ai 41 ans, ma femme 33. Il n’y a vraiment pas de meilleur moment avec le taux actuel d’inflation. Bien sûr, personne n’a pu le prévoir à l’avance, mais je suis content que nous n’ayons pas choisi la double charge de rembourser et d’épargner dans un ETF. À partir du 01.08., je pourrai établir un plan d’épargne en toute tranquillité et continuer à vivre la consommation comme avant, même avec les prix plus élevés.
Tu as tout bien fait. Je veux aussi avoir fini avec mon crédit avant 40 ans. L’adage “le lève-tôt” paye vraiment ici. Maintenant tu peux investir de l’argent dans la transition énergétique personnelle, si c’est économiquement judicieux chez vous, pour réduire durablement les charges annexes.
Je pense que le quidam fait toujours bien de rembourser son crédit le plus rapidement possible.