Remboursement anticipé, épargne ou consommation ?

• Erstellt am 02.02.2020 19:14:09

Mycraft

29.09.2020 20:27:32
Chacun poursuit ses propres objectifs avec une maison....et ainsi les deux sont corrects.

Tassimat

29.09.2020 22:48:09

Mieux que mon fiasco Wirecard

Oetti

30.09.2020 06:39:17
Je dirais qu'il n'y a pas de vrai ou de faux ici - tout dépend.

Avec un taux d'intérêt de 0,xx %, il semble en effet peu pertinent, à première vue, de faire des remboursements anticipés si l'on dispose d'opportunités d'investissement appropriées offrant un rendement plus élevé.

D'un autre côté, je trouve aussi charmant de pouvoir simplement avoir fini le remboursement quelques années plus tôt et d'avoir chaque mois plus d'argent en poche grâce à la disparition de l'annuité mensuelle.

Nous adoptons actuellement une approche médiane. Une partie de l'argent dont nous disposons est effectivement utilisée pour des remboursements anticipés. L'autre partie, nous l'économisons/investissons dans différents placements avec des rendements variés.

OWLer

30.09.2020 07:11:38
Nous avons essayé d’inclure le remboursement anticipé dans notre financement - ça n’a pas marché. Nous allons donc essayer de rembourser la KFW au bout de 10 ans et ensuite voir tranquillement comment ça évolue. Avec un taux de 0,85 %, ça m’était au final un peu égal.

On verra bien comment ça fonctionne d’économiser à côté. Avant les première 1-2 années, j’ai déjà un peu d’angoisse quand toutes les petites choses pour la maison et le jardin doivent être faites. La seconde voiture commence déjà à faire des siennes et ensuite, on va aussi installer une Wallbox au mur. On verra à quel point je peux me retenir niveau consommation.

matte

30.09.2020 07:49:58
J'ai aussi longuement réfléchi pour savoir si cela avait du sens ou si je devrais plutôt investir cet argent à long terme en bourse.
Comme je suis déjà investi de toute façon, j'ai décidé d'investir une partie de la classe d'actifs sécurisée en remboursement anticipé.
Ainsi, je récupère en quelque sorte notre taux d'intérêt de crédit de 1,83 % sur une partie de la classe d'actifs.
Au cas où, si je voulais réinvestir après une chute des cours, il y a encore quelque chose de disponible.

C'est pour moi une solution intermédiaire avec laquelle je peux bien vivre.

Musketier

30.09.2020 07:50:09
À 0,xx%, il semble en effet peu logique à première vue de rembourser beaucoup de manière anticipée. Cela fait toute la différence de devoir battre un rendement de 0,x% après impôts ou de 3% après impôts avec son placement. D'un autre côté, c’est aussi satisfaisant de voir que le poids de la dette diminue nettement d’année en année et que la fin théorique avance chaque année. Je dois avouer que j’ai aussi du mal à gérer un capital excédentaire dans une économie chancelante, avec le Corona à nos portes, la bourse à des niveaux records, une famille à soutenir, un crédit à rembourser, tout en prenant des risques élevés dans les placements. Je choisi donc également une voie médiane.