D'une certaine manière, vous êtes toujours un peu spéciaux, est-ce possible ? Ce n'est pas dit de façon négative, ça se remarque juste.
Comme je l'ai dit : fais d'abord des enfants. Puis parle d'éducation. Et de dépenses inutiles. Et de ces bizarres déclarations du type "avant c'était mieux".
Je dirais que nous sommes parmi les citoyens les plus simples. Pas particulièrement exigeants, nous n'accordons pas d'importance à l'apparence extérieure (aucun post sur les réseaux sociaux vantant à quel point la vie est formidable en ce moment), nous ne sommes pas "présentateurs", avons selon moi un bon sens de l'économie et ne dépensons pas d'argent inutilement, c'est-à-dire : celui qui veut s'acheter quelque chose doit aussi pouvoir se le permettre. On ne peut pas juste vouloir, il faut aussi être capable de donner. Cela vient sans doute aussi d'une bonne éducation que nous avons tous les deux reçue, selon moi.
Oui, si c'est spécial pour toi, alors c'est comme ça De nos jours, tu as peut-être même raison.
Pour moi, il est parfois incompréhensible comment l'argent est dépensé dans la situation actuelle et comment les enfants sont gâtés. Quand je regarde les autres enfants de la crèche de ma nièce, que je discute avec mon frère de l'attitude des parents, je compatis vraiment avec les éducateurs.
Ça ne m'étonne pas que les enfants d'aujourd'hui aient une bouche pour dix et soient complètement gâtés
Oui, tu as raison, je devrais d'abord avoir des enfants, mais je peux te dire que ça ne se passera pas comme ça chez moi.
Parfois je me demande : jusqu'où en est-on arrivé ?
Dire "avant c'était mieux" c'est des conneries. Mais dans certaines situations, c'est définitivement vrai. Actuellement, nous avons clairement désappris ce que signifie renoncer et ne pas pouvoir tout se permettre. Je trouve ça vraiment dommage, car pouvoir tout se permettre n'apporte aucun avantage pour la vie en soi.
On devient de jour en jour plus sensible à ce sujet quand on voit qui construit dans notre lotissement, quelle est leur situation financière, comment on se la raconte, etc.
Je te dis honnêtement... Ça nous rend vraiment de plus en plus "amer" de jour en jour
Et puis mon ex-collègue m'écrit qu'il vient me chercher avec sa nouvelle voiture pour aller manger un döner - il n'a actuellement pas d'emploi et a un prêt privé de 90 000 €.
Malheureusement, ce n'est plus une exception. Et maintenant, dis-moi que dans ce domaine, l'attitude des années 80 ou 90 n'était pas plus ciblée et effectivement MIEUX pour chaque contribuable vivant selon ses moyens ?
Bon, c'est peut-être un point de vue assez "violent", mais je le défends pleinement. Chacun doit décider pour soi-même