Remboursement anticipé, épargne ou consommation ?

• Erstellt am 02.02.2020 19:14:09

WilderSueden

19.06.2022 22:54:28
Je recommande de jeter un œil au début des années 2000. Ceux qui sont entrés juste avant l'éclatement de la bulle internet n'ont pas vraiment gagné d'argent pendant 10 ans. Il est évident que c'est stupide d'entrer juste avant le pic de la bulle, mais la plupart viennent pour la première fois en bourse à ce genre de moments ;) Si l'on choisit une période de +-5 ans différente, cela paraît bien sûr à nouveau meilleur ;)

Kokovi79

19.06.2022 23:09:47
Ou les années 70, ça n'allait pas très bien non plus.

HilfeHilfe

21.06.2022 05:43:28
c’est pourquoi jamais tout investir en une fois, mieux vaut épargner chaque mois. Ce sont actuellement de belles opportunités d’achat pour tous les plans d’épargne. Et : ceux qui investissent dans des actions, obligations, ETF, fonds, etc. doivent être conscients des opportunités et des risques. Il faut épargner ici uniquement des montants dont on peut se passer en cas de besoin.

Musketier

21.06.2022 07:02:57
La probabilité de vivre exactement une telle période est nettement moindre que l'inverse, mais c'est précisément pour cette raison qu'une durée d'investissement d'au moins 10 à 15 ans est toujours recommandée. Regarder son argent perdre de la valeur sur le compte n'est pas une option non plus.

kati1337

21.06.2022 08:12:58
Un mélange pratique d'épargne et de consommation est d'ailleurs l'investissement dans des choses de la chaîne de meubles bleu-jaune. J'ai déjà fait plusieurs fois l'expérience que l'on peut vendre des articles d'occasion de chez eux - dans mon cas notamment des draps - plusieurs années plus tard pour plus du double du prix neuf. Ainsi, on consomme, on peut profiter des choses quand elles sont neuves, et quand on en a assez, on réalise un rendement supérieur à la moyenne du marché à la revente et on agit aussi de manière durable.

Si l'on veut pratiquer cela à grande échelle, il faut cependant un grand grenier.

guckuck2

21.06.2022 08:17:08

Essaie donc avec des sous-vêtements d'occasion.
Cela résout aussi le problème de stockage.

Oben