Remboursement anticipé, épargne ou consommation ?

• Erstellt am 02.02.2020 19:14:09

Evolith

13.06.2022 14:06:12

Bien sûr qu’on y va, mais mon fils fait partie des têtus qui n’aiment pas qu’on leur apprenne quelque chose par les parents.
De plus, à l’école, pour le cours de natation, ils exigent le [Seepferdchen], peu importe la capacité de l’enfant à nager. Si tu n’as pas ce truc, tu vas au cours pour débutants. Ils ne peuvent presque rien faire, même pas sauter du bord de la piscine. Ce serait un supplice pour mon petit tourbillon. Donc cours intensif pour ce fichu brevet. Chez nous, il n’y a pas d’examen, juste des heures avant toujours.

Rien que le siège enfant dos à la route détruit toute belle place assise. Et quand j’aspire, je peux nourrir des armées entières avec les miettes. Ai-je déjà parlé des tonnes de sable à jouer qui tiennent dans une chaussure d’enfant ?
Et puis la fille a nettoyé la voiture... avec son chiffon sableux... heureusement que la voiture est de toute façon foutue.

100 € de frais mensuels pour les loisirs : le fils fait des arts martiaux (assez cher), du handball (ça va encore), plus l’équipement des deux chaque mois. La fille va assidûment danser à 3 ans. Avez-vous une idée à quel point des chaussures de danse correctes pour cet âge sont chères ? Et un tutu, mon porte-monnaie s’enfuit en pleurant (Maman, tout le monde a une jupe comme ça !). Sans compter les trajets pour les matchs et les représentations.

guckuck2

13.06.2022 14:52:43

D'ailleurs, c'est pareil ici maintenant. Plus de 150 enfants en liste d'attente pour une place au cours de natation, car tout a été annulé pendant deux ans à cause de la panique du Covid, et il n'y a - oh miracle - qu'une offre réduite ensuite.

Même si on l'enseigne soi-même, personne ne te reconnaîtra le brevet sans avoir payé un cours au préalable.
À mon époque, on allait tranquillement voir le maître-nageur à la piscine... et en même temps, on pleure que les enfants savent à peine nager (mais d'où cela vient-il alors).

ypg

13.06.2022 16:47:15

12,90 €

14,90
Les deux ensemble chez tanzmuster point etc. sans frais de port.
Encore moins cher chez H&M

Notre petite-fille de 5 ans fait du yoga… c’est moins cher ;)
La ballerine ne se joue qu’à la maison

TmMike_2

13.06.2022 17:00:46

Fait amusant, j’étais à Berlin ce week-end et j’ai vu Polina Semionova en prima ballerina dans La Belle au bois dormant.
Comme la culture m’a manqué à cause du corona.

HilfeHilfe

14.06.2022 06:39:29
Hier est arrivé une mauvaise nouvelle. Le premier de la promotion est décédé à près de 40 ans.

Je maintiens que l'on doit voyager à travers le monde et consommer. On ne vit qu'une fois dans ce monde.

Evolith

14.06.2022 07:35:14

Je t’envoie ma fille, elle va te dire ce qu’il faut :D. Bien qu’elle n’ait que 3 ans, elle a des idées bien précises de ce qu’il faut. Rose vif (pas rose pâle) avec des paillettes et un fin bord en velours pailleté. Juste la pièce à 40 € qu’elle a vue chez Decathlon. Et comme elle porte encore du 98, c’est une commande spéciale. Nous avons convenu de partager à 50:50. Elle économise maintenant durement pour ça et soutire à sa grand-mère chaque centime qui traîne. Je prie pour qu’elle oublie ce truc moche. Dans 2 ans, elle devrait théoriquement avoir assez :rolleyes:
Les chaussures, bah, avec 20 € (directive de l’association) c’était encore abordable et elles vont durer longtemps avec mon minion.
Et voilà comment ma remboursement anticipé s’envole...

Oben