Evolith
13.06.2022 14:06:12
Oui, c’est comme ça que je l’avais compris. Mais est-ce qu’en famille on ne va jamais nager ? Je ne connais pas non plus les cours de natation pour moi et mes frères et sœurs et je me suis déjà souvent demandé si on payait alors deux fois ou si on ne va pas soi-même à la piscine, ou comment font la plupart des gens. Nous allons simplement assez souvent à la piscine, mais c’est un moment en famille et en même temps on s’entraîne à nager.
Bien sûr qu’on y va, mais mon fils fait partie des têtus qui n’aiment pas qu’on leur apprenne quelque chose par les parents.
De plus, à l’école, pour le cours de natation, ils exigent le [Seepferdchen], peu importe la capacité de l’enfant à nager. Si tu n’as pas ce truc, tu vas au cours pour débutants. Ils ne peuvent presque rien faire, même pas sauter du bord de la piscine. Ce serait un supplice pour mon petit tourbillon. Donc cours intensif pour ce fichu brevet. Chez nous, il n’y a pas d’examen, juste des heures avant toujours.
Alerte spoiler : les bébés sont les enfants les moins chers qu’on puisse avoir et non, on n’a pas besoin d’une nouvelle voiture pour eux. Au contraire, surtout les tout-petits ont un véritable talent pour abîmer les voitures neuves. Conserve ta bagnole encore 6-7 ans ou achète quelque chose pour moitié prix.
Rien que le siège enfant dos à la route détruit toute belle place assise. Et quand j’aspire, je peux nourrir des armées entières avec les miettes. Ai-je déjà parlé des tonnes de sable à jouer qui tiennent dans une chaussure d’enfant ?
Et puis la fille a nettoyé la voiture... avec son chiffon sableux... heureusement que la voiture est de toute façon foutue.
100 € de frais mensuels pour les loisirs : le fils fait des arts martiaux (assez cher), du handball (ça va encore), plus l’équipement des deux chaque mois. La fille va assidûment danser à 3 ans. Avez-vous une idée à quel point des chaussures de danse correctes pour cet âge sont chères ? Et un tutu, mon porte-monnaie s’enfuit en pleurant (Maman, tout le monde a une jupe comme ça !). Sans compter les trajets pour les matchs et les représentations.