saralina87
07.10.2020 14:17:28
"Trouver ça cool" ne serait pas vraiment mon approche ; par exemple, je trouvais fumer à 11 ans aussi cool. Je ne comprends pas bien ce terme et il ne se retrouverait pas dans mon style d’éducation.
Un enfant posera toujours des questions sur tout, moi aussi en 1965, je voulais tout savoir... j’ai juste fini par arrêter de poser des questions parce que j’ai vu que ce n’était pas possible. Chez nous, on s’occupait d’abord du père, car c’était lui qui rapportait l’argent à la maison, et il recevait aussi la plus grosse part de viande le dimanche. Je ne l’ai pas pratiqué moi-même de cette façon, mais avec du recul, je peux comprendre et même tirer quelque chose d’instructif de tout cela.
Notre petite a aujourd’hui 3 mois et trouve en ce moment une abeille craquante très cool.
Ne pas prendre chaque mot au pied de la lettre
Honnêtement, je ne sais pas toujours si je voulais tout avoir ou tout faire, malgré une enfance assez modeste (non, pas d’une famille riche), je me rappelle comme étant assez satisfaite. C’est tout ce que je souhaite aussi pour mes enfants, ni plus ni moins. Je pense que tous les parents veulent cela. Je trouve difficile de juger les autres sur ce point, chacun définit la satisfaction à sa manière à la fin. Et si Charlotte d’à côté doit un jour réaliser douloureusement que la vie n’est pas gratuite et que voyager coûte de l’argent qu’il faut gagner, ce n’est pas notre problème à tous, mais celui de Charlotte. Et probablement de ses parents.