Remboursement anticipé, épargne ou consommation ?

• Erstellt am 02.02.2020 19:14:09

Musketier

08.10.2020 12:30:21
50, ce ne sera probablement pas, à moins que j’envoie ma femme travailler à plein temps.

Même si ce n’est pas 50, je vois ça un peu différemment. Plus la maison est grande, plus on a de travail avec, et on ne rajeunit pas non plus.
Je préfère avoir assez d'argent dans 10-15 ans, une petite maison (suffisante pour 2 personnes en tout cas) et ensuite redécouvrir le monde.
De tels souvenirs peuvent encore nourrir, même quand on est vieux et fragile dans une maison de retraite.
Si on rembourse jusqu’à 60 ans ou plus, on risque alors de manquer de temps pour cela.

pagoni2020

08.10.2020 12:38:42

Absolument........moi, je procède ainsi, je marque clairement mes contributions plutôt rares et sérieuses comme telles
Mais....pas de souci....je n’ai rien « mal » compris de tout cela ; il s’agit d’échanger différentes opinions et aussi de voir comment d’autres peuvent percevoir les choses, même si on les voit soi-même complètement différemment.
De toute façon, je lis tellement de conformisme, je trouve donc les autres opinions plutôt rafraîchissantes, tant que personne ne cherche à me convertir.

Pour cela, je te conseille dès maintenant un plan fonctionnel pour cette phase de vie, un peu comme on planifie la cuisine à l’avance, car beaucoup trébuchent là-dessus ; malheureusement !
D’après mon expérience personnelle et des connaissances scientifiques, il y a souvent une image illusoire : beaucoup de temps libre et ne plus avoir à travailler. Tu penses pourquoi je construis encore entre autres ?

Bonne idée, prépare la boîte à déjeuner et accompagne-la au bus, afin que tu puisses t’occuper du reste du monde pendant la journée.

Bookstar

08.10.2020 12:53:28

ou on organise le financement de façon à pouvoir encore aller dans les Caraïbes et ailleurs pendant la durée du financement, de préférence 2 fois par an. Je préfère rembourser jusqu’à 65 ans et avoir mis de côté quand j’étais jeune, plutôt que d’épuiser toutes mes économies et, comme un collègue, de « tomber dans les pommes » deux semaines après la retraite anticipée à 58 ans… (RIP).

OWLer

08.10.2020 17:09:40
Que se passerait-il si j'avouais ici que notre financement immobilier court jusqu'à ce que j'aie 7x ans ? Donc, si je voulais vraiment jouer le jeu, ne rien rembourser ou ne pas rembourser intégralement le prêt KFW après 10 ans.

Ces discussions sur vivre maintenant ou à plus de 50 ans, nous les avons largement débattues dans notre cercle privé. Il y a beaucoup de tout ou rien.

Je fais toujours référence aux cas de mes collègues dans la cinquantaine, dont un nombre étonnamment élevé a des problèmes de santé qui ne sont pas une mince affaire. Quand je vois qu'ils souffrent vraiment, mais que leur maison est payée, je préfère m'acheter un VTT et en profiter tant que mes os et tous les autres organes le permettent.

Zaba12

08.10.2020 19:32:20
Il faut simplement faire comme on se sent personnellement. Les deux options ont des avantages, des inconvénients et/ou des conséquences. Pour ma part, je veux avoir fini dans 12 ans et même si ça prend 14 ans, je n’en mourrai pas. Après 15 mois de gaspillage d'argent, je suis de nouveau sur la bonne voie et je me sens bien en sachant combien je peux mettre de côté chaque mois et faire des remboursements anticipés raisonnables. Je ne me sentais pas bien sans avoir une vue d'ensemble sur mes finances et mes dépenses.

Stonymelony

09.10.2020 08:06:56
Je suis tout à fait d'accord. Chacun fait comme il le juge juste et se sent bien ainsi. Je suis simplement quelqu'un qui ne veut pas avoir de dettes et, si cela ne peut être évité, elles doivent disparaître le plus vite possible. À presque 40 ans, je n'ai eu besoin que de financer deux choses jusqu'à présent : mes études et la maison, et j'espère que cela restera ainsi.

Liberté et vie signifient pour moi aussi vivre sans soucis et sans fardeau, sans dettes. Je déteste les dettes et ne veux pas avoir de créancier sur le dos.