Yosan
09.06.2022 14:08:37
Maintenant, je dois poser une question bête : comment faites-vous avec les enfants ? Comment pouvez-vous rembourser autant sans vous restreindre nettement ?
Chez nous, ce sont déjà 500 € par mois pour la crèche/la nourriture, puis (cas particulier chez nous) des pensions alimentaires de presque 600 €. Ensuite, les affaires de sport des enfants aussi 100 € par mois. Puis un cours de natation à 90 € ici, la garde pendant les vacances à 260 € là, etc. Les anniversaires et Noël ne sont pas encore inclus.
Et chez nous, il y a tout ce qui est possible d’occasion.
Ce qui reste, coule quasiment immédiatement dans la maison et le jardin.
En ce moment, nous n’épargnons rien du tout. Remboursement anticipé après 6 ans : zéro (nous avons été honnêtes envers nous-mêmes et n’avons rien prévu).
Nous ne gagnons pas mal. Nous avons un revenu net ménage de 5 000 €. Notre mensualité pour tous les crédits est de 2 000 €.
Donc 500 € pour la crèche c’est déjà beaucoup par exemple. C’est moins chez nous pour 2 enfants ensemble.
Les 600 € de pension alimentaire, calculés comme un taux d’épargne, seraient pour vous déjà 7 200 € que vous pourriez rembourser anticipativement,
Ensuite, chez nous, il n’y a pas de cours de natation, on apprend à nager lors des visites communes à la piscine.
100 € pour le sport, je trouve aussi beaucoup, je dois dire, combien d’enfants avez-vous ? C’est toujours différent si c’est 1 ou 3 ou autre. Mais on N’EST PAS obligé de faire un remboursement anticipé… Si vous préférez offrir plus aux enfants ou partir en vacances ou acheter un nouveau canapé à la grand-mère ou autre chose, c’est tout à fait légitime. Vous ne devez pas vous sentir mal.