Stonymelony
07.06.2022 10:57:10
Je pense exactement la même chose. À partir du 01.08., nous disposons de 1 800 € de plus par mois, y compris les remboursements anticipés - il n’y a pas de meilleure augmentation de salaire ;). Même si je n’ai pas tiré le maximum financièrement, je me suis débarrassé du fardeau des dettes et je peux réellement mieux dormir, je suis indépendant et je peux dire que la maison nous appartient. Je suis devenu beaucoup plus calme, détendu et serein depuis que je sais que le crédit immobilier est presque terminé. Cela m’importe plus que d’avoir des dettes et peut-être d’avoir fait un peu plus de rendement parce que j’aurais placé l’argent ailleurs - les dettes, la durée, les paiements d’intérêts, etc., restent quand même et personne ne sait ce que l’avenir réserve.
Et non, je ne gagne pas autant. Certes, au-dessus de la moyenne, mais je suis le seul à travailler - ma femme a juste un emploi à 450 € par mois. Si on divise donc mon salaire par deux, c’est correct, mais pas plus. Nous avons simplement acheté au bon moment, et à bon prix (la maison vaut aujourd’hui facilement 4 à 5 fois plus) et avons suivi le plan financier à 100 % comme prévu. Je connais pas mal de gens qui n’ont jamais fait de remboursement anticipé ni augmenté la mensualité, même s’ils l’avaient prévu.
Mais oui, ce n’est plus comparable avec aujourd’hui. Je n’achèterais plus non plus. Je ne pourrais pas du tout dormir tranquille si je devais penser à devoir rembourser jusqu’à la retraite.
Et non, je ne gagne pas autant. Certes, au-dessus de la moyenne, mais je suis le seul à travailler - ma femme a juste un emploi à 450 € par mois. Si on divise donc mon salaire par deux, c’est correct, mais pas plus. Nous avons simplement acheté au bon moment, et à bon prix (la maison vaut aujourd’hui facilement 4 à 5 fois plus) et avons suivi le plan financier à 100 % comme prévu. Je connais pas mal de gens qui n’ont jamais fait de remboursement anticipé ni augmenté la mensualité, même s’ils l’avaient prévu.
Mais oui, ce n’est plus comparable avec aujourd’hui. Je n’achèterais plus non plus. Je ne pourrais pas du tout dormir tranquille si je devais penser à devoir rembourser jusqu’à la retraite.