saralina87
06.10.2020 08:39:27
Non, c’était de la volonté et de la discipline. Bien sûr, nos revenus ont augmenté depuis cette époque, mais nous nous sommes tenus à 100 % au plan financier que nous avions établi à l’époque. Si ça avait dépendu de ma femme, les remboursements anticipés auraient également été dépensés pour d’autres choses – comme c’est le cas pour beaucoup – tout comme l’augmentation prévue des mensualités après 5 ans. Si ça avait dépendu de ma femme, nous aurions gaspillé cet argent ailleurs. Maintenant, elle en rit elle-même et est heureuse que nous ayons bientôt réussi. Avoir un peu plus d’argent à dépenser de temps en temps ne m’a jamais beaucoup intéressé, mais ne plus avoir à rembourser et avoir beaucoup plus d’argent disponible chaque mois – c’est cela qui m’a motivé.
La perception et les priorités peuvent être tellement différentes – nous avons un taux d’intérêt de 1,3 % sur 30 ans et nous n’allons sûrement pas faire de gros remboursements anticipés.
Au contraire : pour moi, l’argent, c’est celui avec lequel nous pouvons faire de belles choses en famille et ne pas trop hésiter lors d’achats, et C’EST cela qui fait une belle vie pour moi. Le solde restant ne m’intéresse franchement pas beaucoup. Mais chacun est différent à ce sujet.