Snowy36
07.06.2022 22:05:51
Je pense exactement la même chose. À partir du 01.08., nous disposerons de 1 800 € de plus par mois, y compris le remboursement anticipé - il n’y a pas de meilleure augmentation de salaire ;). Même si je n’ai pas maximisé mes finances, je suis débarrassé du poids de la dette et je dors réellement mieux, je suis indépendant et je peux dire que la maison nous appartient. Je suis beaucoup plus calme, détendu et serein depuis que je sais que le crédit immobilier est presque terminé. C’est plus important pour moi que d’avoir des dettes et éventuellement obtenir un peu plus de rendement parce que j’aurais investi l’argent quelque part – la dette, la durée, les paiements d’intérêts, etc. restent quand même et personne ne sait ce que l’avenir nous réserve.
Et non, je ne gagne pas autant. Certes au-dessus de la moyenne, mais je suis le seul à gagner un salaire – ma femme a seulement un emploi à 450 €. Donc, si on divise mon salaire par deux, c’est acceptable, mais pas plus. Nous avons simplement acheté au bon moment, et à bon prix (la maison vaut aujourd’hui facilement 4 à 5 fois plus) et suivi le plan financier à 100 % comme prévu. Je connais beaucoup de gens qui n’ont jamais fait de remboursements anticipés ou augmenté la mensualité alors qu’ils l’avaient prévu.
Mais oui, ça n’est plus comparable avec aujourd’hui. Je n’achèterais plus non plus maintenant. Je ne pourrais pas dormir tranquille si je devais penser devoir rembourser jusqu’à la retraite.
Alors explique-moi exactement comment ça marche / a marché ? Je n’arrive pas à comprendre comment on peut, avant 40 ans, être seul à gagner un salaire et avoir fini de rembourser un crédit…. Combien as-tu emprunté ? Combien payes-tu par mois ?
Sans chiffres précis, ce n’est que du vent.
Il y a 10 ans, j’aurais pu acheter une maison jumelée pour 375 000 € … elle aurait également été remboursée maintenant et j’aurais 40 ans. Mais nous avons choisi de construire et avons maintenant le double de surface au lieu de 120 m², avec beaucoup plus de « luxe » … donc ce n’est pas comparable … pommes et poires.