Remboursement anticipé, épargne ou consommation ?

• Erstellt am 02.02.2020 19:14:09

shenja

02.10.2020 11:23:05
Non, je ne suis pas fonctionnaire. En tant que retraitée, je suis aussi vouée à la pauvreté éternelle.
En ce qui concerne la consommation, ça semble beaucoup chez moi, mais ce n'est malheureusement pas le cas. La consommation, c'est parfois des vêtements, des concerts ou des vacances en appartement de vacances.
Nous ne pouvons pas atteindre le revenu de certains ici à deux. Cela nous suffit. Si tout se passe bien, la maison sera payée dans un peu moins de 8 ans et ensuite nous verrons.

Wiesel29

02.10.2020 11:35:17
Donc, rembourser sa propre maison et la pauvreté éternelle ne vont pas vraiment ensemble. Les concerts et les vacances ont aussi peu à voir avec la pauvreté. Vous faites apparemment aussi des remboursements anticipés. Ça ressemble à des plaintes à un très haut niveau ou alors je suis complètement tombé dans le piège du sarcasme.

shenja

02.10.2020 21:20:06
Je vais l'exprimer ainsi. Le salaire nous suffit. Pour ce que l'on pourrait éventuellement gagner dans le secteur privé avec le même parcours, c'est trop peu.
Nous remboursons notre maison depuis 2006 et nous aurons fini dans 8 ans. Nous avons une petite maison de 120 m² avec un terrain de 362 m². Notre maison intelligente est Philips Hue. Faute de moyens en 2006, nous avons seulement les prises prévues au contrat. La couverture de la terrasse est arrivée en 2018, avant c'était un parasol ou un store. Il n'y a ni garage ni carport.
Le remboursement anticipé ne dure que depuis environ 3 ans. Vacances une fois par an dans un logement de vacances/camping-car soit au Zealand soit à la mer Baltique.
Bien sûr les concerts/musicals coûtent, environ 3 ou 4 par an.
Je suis venu ici à cause du [Gartenthread].
Maintenant j'admire vos belles maisons.
Mais bien sûr c'est se plaindre à un haut niveau, car il y a toujours quelqu'un qui a moins.. En fait, la pauvreté éternelle était plutôt dite en plaisantant.

Nordlys

02.10.2020 21:40:49
shenja, ce n’est pas du luxe mais c’est à toi et tu peux le payer. Alors quoi, n’admire pas les grandes maisons clinquantes, sois fier de ton domicile prise électrique.

moHouse

02.10.2020 21:58:17

Vous en avez beaucoup et vous pouvez en être fiers. Ici, sur le forum, on perd parfois le contact avec la réalité. Mais c’est pareil dans tous les forums. Sur le forum HiFi, rien ne vaut un système à 10 000 euros avec des contacts dorés, sur le forum mountain bike, avec un vélo à 3 000 euros, tu es un cas social.

Il faut toujours garder à l’esprit la normalité dans le segment des constructions neuves. Je l’ai encore constaté lorsque nous avons regardé les projets actuels et passés de notre entreprise de construction. Nous jouerons dans le tiers supérieur avec notre maison.
Ici, sur le forum, avec moins de 2 000 euros/m² (+ coûts annexes de construction) en raison d’un équipement supplémentaire très limité, plutôt du logement social.

Nous ne prévoyons pas non plus de remboursement anticipé spécial pendant les premières années après l’achèvement. Après, ce serait déjà judicieux. Nous disposons d’une certaine marge de manœuvre avec 5 % de remboursement anticipé spécial par an.

shenja

02.10.2020 22:18:30
C’est aussi mon cas. Je ne regarde pas les autres maisons avec envie, mais avec admiration pour la beauté de certaines. Nos conditions de départ à l’époque n’étaient pas bonnes et nous en avons tiré le meilleur. Avec mes connaissances actuelles, je construirais différemment ou prendrais des décisions plus prévoyantes. Mais ce n’est plus possible.

La maison nous suffit et si tout se passe comme prévu, nous serons sans dettes, et cela vaut beaucoup pour moi.