exto1791
09.10.2020 11:29:55
Qui a vraiment conclu pour 10 ans ? La plupart sont engagés pour au moins 20 ans. Cela signifie que je ne suis pas obligé de refinancer après 10 ans.
Si je commence à épargner parallèlement dans des ETF et sais que je veux rembourser une somme importante en cas de bonne conjoncture boursière, alors je ne refinancerai pas après 10 ans, je verrai simplement comment se porte la bourse et je ferai ensuite une résiliation totale ou partielle. Le capital épargné ne tombe pas du ciel.
Avec une période de fixation du taux d’intérêt de 20 ans, on a 10 ans pour choisir un bon moment pour un remboursement partiel.
c’est totalement absurde
Ma copine a des informations sur les financements des propriétaires actuels dans notre région (70 terrains à bâtir).
LA MAJORITÉ a contracté des prêts avec une fixation du taux d’intérêt de 10 à 15 ans. Il n’y a qu’une raison à cela : le taux d’intérêt est plus avantageux, ce qui fait que je n’ai pas à rembourser autant chaque mois et que j’ai plus d’argent pour la consommation.
Ne nous leurrons pas... C’est en fin de compte une manière de se raconter des choses pour pouvoir se persuader que je n’ai pas à « épargner » ou « rembourser » autant afin de pouvoir consommer davantage. C’est exactement comme ça que ça se passe aujourd’hui... Personne n’a besoin de me raconter autre chose (pas de prise à titre personnel, s’il vous plaît...). La majorité fait exactement cela aujourd’hui !! C’est pourquoi il y aura dans les 10 à 20 prochaines années autant de ventes aux enchères forcées qu’on n’en a jamais vues.