Sparfuchs77
07.06.2022 08:45:20
Ou alors, rien ne se remarque sur vos salaires ?
Pas encore.
Ou alors, rien ne se remarque sur vos salaires ?
Après avoir tellement discuté ici il y a deux ans, j’aimerais maintenant savoir si chacun referait son choix comme à l’époque. Maintenant que tout devient vraiment très cher, je suis content que nous soyons restés aussi obstinés et que nous ayons toujours remboursé (spécialement) avec assiduité. Le 30.07.22, la dernière échéance pour la maison sera payée, et ce sera fini, j’aurai 41 ans, ma femme 33. Il n’y a vraiment pas de meilleur moment avec le taux d’inflation actuel. Bien sûr, personne n’a pu le prévoir à l’avance, mais je suis content que nous n’ayons pas choisi la double charge de rembourser et d’épargner en ETF. À partir du 01.08., je pourrai tranquillement mettre en place un plan d’épargne et continuer à vivre ma consommation comme avant, même avec les prix plus élevés.
Interprétation intéressante de l'histoire. Avec le taux d'inflation élevé, je préférerais rembourser 0%. Malheureusement, ce n'est pas possible. :(
Le 30.07.22, la dernière échéance de la maison sera payée et ensuite nous aurons terminé, j'aurai 41 ans, ma femme 33. Il n'y a vraiment pas de meilleur moment compte tenu du taux d'inflation actuel.
En même temps, nous soutenons financièrement la belle-mère, car elle a toujours vécu au jour le jour et la situation s'est effondrée avec la mort inattendue du beau-père il y a deux ans. Leur crédit immobilier court encore longtemps pendant la retraite.